Entendu à CO²Mon Amour une image, ceux qui ont tué dans une salle de rédaction se font tuer dans une imprimerie…
Oui ! Vous avez fait une très pertinente figure de rhétorique.
En dans cette imprimerie… à partir de cette imprimerie est-ce que les mots pourront cesser de rester muets ?
Je trouve qu’il y a trop de coïncidences qui s’agglomèrent pour imposer le silence.
PREMIEREMENT : Ces deux criminels sont très bien connus depuis très longtemps. Même les étasuniens des grandes oreilles les connaissent. Comment a-t-il été possible que aucune mesure de « dissuasion » n’ay été entreprise par les autorités « compétentes » ? Alors que dans le gouvernement précédent l’ont été près à déceler dès la maternelle des « mauvaises graines ? L’on été près à juguler ces « intentions néfastes » ?
DEUXIEMEMENT : ces deux criminels ont été silenciés à jamais. Bizarre de ne pas avoir profité de la configuration architecturale de cette imprimerie pour se donner le temps d’un long siège. Et les avoir endormie avec du gaz, avoir eu recours à des drones, a de la nourriture et l’eau avec des drogues puissantes et de les avoir pris vivants pour qu’ils nous expliquent TOUTE la chaine de « intelligences » qui les ont permis ce crime.
TROISIEMEMENT : comment allons nous savoir qui les avait aidé, qui les avait fournis ces armes lourdes, ou bien c’est eu même qui les ont achetées ? Et cette « transaction » comment a-telle put « échapper » à la vigilance des autorités ? Alors que nos amis étasuniens ont de satellites capables de lire le numéro de ma carte vitale que je tiendrais dans mes mains dans le parking devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ?
QUATRIEMEMENT : Silence totale ? Non, le premier ministre vient de dire qu’il y a eu une faille… Quelle élégante pirouette… « Une » faille ?... seulement ??? Je constate qu’il y a eu trop de coïncidences
CINQUIEMEMENT : (comme les doigts d’une main qui tient un crayon comme un Charlie qui se respecte) Tous de Charlie ? Les papiers imprimés entre les mains de centaines de milliers de personnes portent les mots « Je Suis Charlie ». Ces mots resteront des mots si nous ne nous donnons la peine d’assumer l’essence de ces hommes morts : leur combat contre les croyances portés par les « églises » et « intégrismes ». Leur combat contre les racistes. Le combat contre ceux qui veulent détruire la République Laïque.
Il va falloir prouver que ces mots « je suis Charlie » sont biens entendus comme une promesse.
Pour le moment il y a trop des silences…