Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2017

Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

le front de l'affront c'est pas républicain

Macron : "Il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique"... mais alors pourquoi le fait-il lui-même ?

Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

14 juillet Macron sur tous les fronts

Macron sur tous les FRONTS dites-vous? Le jour de fête du Peuple tacler un serviteur de l’état "devant la place publique"? A tel point la prééminence de l’injonction de la Finance peuvent « pousser » le premier mandataire –Macron-  de la Nation à aller jusqu’à l’affront ? Ce n’est pas un FRONT très approprié pour célébrer la fête de notre Nation. Ce n’est pas très festif.

Macron : "Il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique"… mais alors pourquoi le fait-il  lui-même ? En tout cas cette série de mécontentements dus à la « rigueur » semble dégager un sens.

La « rigueur » commandée par des exigences de la finance maltraite tout le monde. Les infirmières, les professeurs, les employés, les petits fonctionnaires… tout le monde… même les généraux ?

Au moins les choses se décantent avant la fin de l’été.

Il semble bizarre que le président Macron n’ait pas pensé à « recadrer » aussi  sèchement  aux Fondés de Pouvoir de  la finance !

Il semblait que le président Macron était d’une trempe nette  pour nous défendre et nous éviter la soumission de la France à la Finance.

Si non il va falloir pour se défendre par nous mêmes

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.