Quelle terrible chose que de célébrer la « Libération » de Paris aux mêmes moments où la gangue de l’oppression financière exerce sa violence sur tous les travailleurs en Europe… et que dire du reste du monde.
Cet état de choses est possible par de décisions politiques concrètes. Sont des hommes qui ont décidé froidement d’appliquer de telles contraintes économiques accablant tant de personnes.
Le président Mitterrand dans son dernier message avait affirmé croire aux forces de l’esprit.
Si tel est le cas, si tel monde fait partie de notre « être »… quel terrible regard doivent porter contre ces hommes qui enferment d’autres hommes dans de telles difficultés.
Surtout les esprits de ces hommes dont l’on célèbre aujourd’hui leur mémoire. Ils doivent se dire nous sommes morts, pour conquérir la liberté pour tous et voilà ce qu’ils font : ils utilisent des prisons de l’argent pour enfermer tant de monde
Nous n’avons pas put vivre notre jeunesse, nous avons perdu al vie pour la liberté et ils le contraire.
Et en plus ils disent nous rendre hommage
Quelle terrible chose que de célébrer la « libération » de Paris aux mêmes moments où la gangue de l’oppression financière exerce sa violence…
(« Mitterrand : Là où je serai, je l'écouterai le cœur plein de reconnaissance pour le peuple français qui m'aura si longtemps confié son destin et plein d'espoir en vous. Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas ».)