M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 16 juin 2012

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Démocritique

DémocritiqueDémocratie

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Démocritique

Démocratie

L’esprit équilibré et réfléchi ne voudra en aucun cas, diriger les autres, il cherchera plutôt à essayer de diriger ses propres choix, dans les meilleures directions possibles, pour lui-même et c’est déjà beaucoup. Ce faisant, il ne pourra accepter de se faire gouverner par quiconque car celui-ci risquerait dans cette logique de ne pas être l’individu le plus avisé.

Les multinationales, donc les banques qui financent les médias, financent aussi les campagnes électorales des candidats à grande échelle. Tous ceux qui veulent gouverner doivent leur rendre des comptes s’ils veulent obtenir ce semblant de pouvoir. Résultat, même le meilleur des élus ne pourra gouverner réellement car le système ment, il est corrompu dès le départ. il organisera une communauté aristocratique et oligarchique au service de leurs financiers. Ce sont des pantins, des valets plus ou moins bon théâtreux.

Leurre

Comment nous convaincre ? Qu’est-ce qui nouspousse à voter pour un homme de pouvoir ? La campagne menée par des experts, le matraquage d’image et d’un baratin savamment ficelés, nous faisant croire que l’on s’occupera mieux de nous, nous embrume. Autoroute d’accès imaginaire au bonheur dont on à tous de plus en plus besoin puisqu’on en est arrivé à ne plus pouvoir décider seul de notre vie.

Depuis combien de temps le pouvoir utilise le complot pour se servir des peuples ? Le nier c’est glisser dans le jeu dangereux, naïf ou bête, ou bien être au service des complotistes.

S’ils nous gouvernent c’est parce que l’on est pleinement d’accord, que l’on y croit. On donne littéralement le pouvoir aux pantins, eux-même gouvernés par la finance, pour choisir les lois qui nous gouvernerons.

La démocratie c’est voter directement les lois sans passer par un représentant.

On laisse la constitution s’écrire par les élus et pour les élus puisqu’ils n’ont d'autre intérêt que le leur. N’importe qui à leur place ferait de même : d’abord moi, ensuite ma tribu et puis mon milieu... Les autres on ne les voit pas. C’est comme quand on regarde la mer, c’est beau à la surface. Ils écrivent des lois pour leur propre bénéfice. Ils n’ont plus qu’à organiser notre dépendance et notre impuissance, afin de rester là où ils se complaisent le plus, à la cour...

Dans cette mascarade géante, mondiale d’aujourd’hui, gouverné par l’argent, il s’est installé de grands subterfuges. De grands complots sur la durée. De la naissance aux générations suivantes. Ces stratégies ne sont pas nouvelles et sont même très anciennes. Elle se sont perfectionnées au fil du temps.

Plus de cinquante ans que l’on nous promet des changements en bien pour l’Europe et quel que soit le parti politique sortant, les européens s’enfoncent. Ce serait la faute des peuples... Ils font de la dette, tout comme les Africains, leurs prédécesseurs, qui se sont fait totalement lessiver ! Les stratégies ne manquent pas. La construction européenne est la mise en œuvre du « stratagème en chaîne » dans l’art de la guerre chinoise.

Le repli

Aujourd’hui nous avons affaire à un monstre de puissance inégalé qui nous détruit et s’autodétruit en abîmant au passage notre environnement.

Le leitmotiv : l’argent qu’arrose une petite poignée de nantis encore et encore. Nous ne pouvons les combattre sans nous faire éliminer. Ils possèdent les armées , les richesses de la terre, l’argent, les médias, le monde de la finance, les dirigeants de la planète, la culture dont ils ont canalisé le sensible pour nous infantiliser. Quand devient-on adulte responsable en grandissant ? Tout simplement quand on sent la force de vivre décider de nos choix. Le pouvoir de gérer nos sens. Comme le dit Étienne Chouard, le seul moyen de les vaincre c’est de leur coller un virus, une maladie, les miner de l’intérieur, pour les faire tomber.

A moins que les banques ne se scratchent, à force de jouer. Nous tomberons avec elles.

Merlin L'Enchanteur - Duel de Sorciers par Seskapil

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.