Comment faire son jardinet de printemps.
Prendre des gens bien malléables, secs, lissés, bien rangés et surtout sans fils conducteurs afin de les égrainer facilement dans un terreau humide, léché par les giboulées de printemps, gorgés de sens par des images publicitaires, informations manipulatrices en tous genres. Gardez-vous bien d'y ajouter de l'engrais quel qu'il soit ; argents frais, temps précieux, amours, repos, ouverture de l'esprit, sciences, cultures, tout ce bric-à-brac est l'ennemi d'une bonne production.
A vos bêches et bonne récolte !
Attention si vous plantez du lepensarko !
Plante rustique qui sévit depuis des millénaires. Très facile, elle pousse comme du chiandent, grande, belle et vigoureuse, simple d'entretien, tout dans apparence ! Le problème est qu'elle est très envahissante. Elle marcotte, prête à étouffer et détruire sur son passage toutes les autres plantes qui ne lui ressemblent pas, jusqu'à détruire sont écosystème, se massacrant elle même. Dangereuse à bloc !
Il vous faudra sans cesse lui couper les nouvelles pousses et encore ce ne sera pas suffisant. Vous serez obligé d'employer de plus gros moyens dès qu'elle prendra de l'ampleur. C 'est un vrai fléau.
Savoir planter des hollandes :
Creuser un sillon, y déposer des hollandes bien gominés par les vents, de préférence de formes identiques. Vérifiez que les yeux soit bien derrière les bourgeons. Avec un petit couteau sculpter un sourire emphatique devant et derrière. Espacer de 10 cm en les déposant dans le sillon. Avec un sable d'amour synthétique, idéal en leurres, recouvrir les hollandes. Enfin étendre sur le tout le mélange de terreau humide. Attendre quelque jours, puis quand poussera la mauvaise herbe sarkoter les lignes des hollandes afin que rien ne dépasse inopinément. Il pourrait s'en suivre des hybrides, dures à défaire dont je parlerai en dernier.
L'idéal avec les hollandes c'est de planter au milieu de jolies et fragiles Eves de jour qui permettent au terreau de s'auto-nourrir. Elles meurent chaque soir pour renaître le lendemain, occupant sainement les gens qui les regardent fleurir, investis qu'il se sentent, de missions pour faire revivre la nature. Ce temps pris permettra au business de continuer gentiment.
Très prisée et à la mode, la méluche
C'est une plante née de fruits défendus, comme quoi on ne contrôle pas tout, qui pousse ici et là sur toutes les espèces. Des mutantes indisciplinées qui tenteraient de se la jouer soft. Elles portent des feuilles anarchiques, des fleurs de toutes les couleurs aux ports indignés, atterrés. Il y en a même qui tirent la langue, d'autres font des bras d'honneur, ou se marrent comme des baleines. Que c'est très rigolo dans un jardin ! Au crépuscule elles deviennent toutes rouges et poussent des cris stridents Amour !... Ni dieu ni maître !... Les gens au pouvoir. !.. A bas la finance !, en se balançant toujours à gauche, Ché pas pourquoi ! Ça doit être le vent d'est comme on dit !.. Démocratie !... Du pain pour tous !... Qu'il s'en aillent tous !!!... Bouuuuu ! Ça vous fout le frisson. Les méluches se propagent aussi partout. Cependant on peut la laisser faire. Elle s'accommodera de tout le monde avec joie. Elles ne tueront personne. Ce sont les seules qui puissent combattre les pensarkos.
Posted 7 hours ago by M art'IN