M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 25 février 2012

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

L'empire banquale

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Curieusement si l'on cherche sur google la régle d'or on découvre que le nombre d'or est proposé plusieurs fois sur la page. Y aurait il un rapport autre, outre le fait qu'ils aient tous deux un rapport avec leurs pentagones réciproques ?
La règle d'or :
L’éthique de réciprocité ou « règle d'or » est une morale fondamentale dont le principe est trouvé dans pratiquement toutes les grandes religions et cultures, et qui signifie simplement : « traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». On peut aussi l’interpréter en tant que transaction de biens ou de services de valeurs à peu près équivalente. L'usage de la réciprocité fut la première forme d'échange économique.
C'est sûrement la base essentielle pour le concept moderne des droits de l'homme. Cette éthique n'a aucun sens si elle est prise sans empathie, c'est-à-dire sans prendre en compte les besoins et les sentiments de l'autre personne. Ce n'est donc pas une règle pour imposer un système de pensée particulier, autrement il en résulterait des actions non éthiques. Elle implique la tolérance et l'universalisme (Wikipédia)
« Les britanniques ont défini une « règle d’or » selon laquelle, sur un « cycle économique » pour financer l’investissement public, l’État peut emprunter. Cette « règle d’or » est accompagnée de la « règle d’investissement soutenable » selon laquelle la dette publique doit rester à un « niveau soutenable ».
On voit bien le caractère arbitraire et conventionnel de la définition d’une « règle d’or ».
Cette dernière va géré l'Europe, Grâce aux votes des MES mardi dernier qui imposent une dictature que dis je un « L'EMPIRE BANQUALE », permettant au banques de pomper gouluement toutes les richesses des citoyens. Le but de cette opération de vol institutionnalisé et surprotégée, maintenant indestructible est d'appauvrir les pays en leurs prêtant de l'argent à des taux tel que leurs dettes ne puisse jamais être remboursé. Le but est de l’aggraver afin assujettir les populations un peu comme le FMI la pratiqué en Afrique. Pour activer la manne d'or tous les pays Européens se doivent d'aider les plus faibles avec des garanties les précipitant illico sur le tapis roulant qui égraine les richesses.
Le nombre d'or.
La découverte empirique du Nombre d'or remonte à la plus haute antiquité (probablement aux époques préhistoriques). Les pyramides auraient été construites suivant la " divine proportion ".
Le "NOMBRE D'OR" (Phi) était appelé autrefois " DIVINE PROPORTION " ou " SECTION DORÉE ". C'est un rapport de deux grandeurs . Il correspond à une proportion considérée comme particulièrement esthétique.

Le pentagone étoilé est le symbole universel de perfection, de vie de beauté et d'amour. Le nombre d'or régit l'équilibre architectural du corps humain. De plus l'homme possède 5 doigts, 5 sens... on trouve que les pyramides ont été construites suivant la " divine proportion ". Dans la Nature ,il existe un très grand nombre de fleurs comportant 5 pétales régulièrement répartis. Ainsi que le coquillage Nautilus pompilius où se retrouve dans les spirales d'or géométriques.
Le "nombre d'or" est un phénomène humain qui intéresse les artistes, les mathématiciens, les croyants, les curieux et les chercheurs. Sachons que rien n'est dans l'esprit qui n'ait été d'abord offert aux sens d'une quelconque façon.
Le Nombre d'or provient d'un rapport qui n'a que 2 éléments, " a " et " b " tels que a/b = (a+b)/a. C'est le principe d'économie.
La règle d'or provient d'un rapport de force soit « a » le prêt et « b » la dette tel que a/b = (a+b)/a c'est le principe de l’intérêt. Remplacez « a » part 10 « b » par 5....combien il reste pour la banque.
Ha ….ils sont forts ! Ils nous ont encore roulé dans la farine, mieux pour la règle, a et b n'existe pas.

Bouges par M art'IN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.