
Mandela
En pensant à Mandela ce très grand humain qui se meurt, nous aurions pensé que, grâce à lui, l'apartheid était enterré. Il semblerait, qu'à contrario, il ne s’étende à la surface du continent Africain. Meurs en paix, Mandela ! Ne regarde plus les violences de ce monde. .
En tant que petite sœur des peuples d’Afrique où j’ai grandi et appris les bases de la vie, j’ai un cri.
Un cri perdu dans l’immensité égoïste de notre monde.
Parmi les innombrables sévices infligés au dernier des «tiers-monde».
Pourquoi cet infâme choix qui condamne dans l’ombre ?
J’AI UN CRI
POUR DÉNONCER L’IMMONDE.
Esclavage, Tortures, Déportation, Colonisation, Dettes.
Stratégies du choc, aujourd'hui nov'guerres et nov'arguements. Implantation de multinationales et appropriation des terres et des océans, au détriment de populations qui se retrouvent dans l’incapacité de survivre dans un minimum de dignité.

Le journaliste Dan Glazebrook dénonce dans Al-Ahram Weekly la conspiration et rappelle comment l’occident draine des milliers de millions de dollars :
« En somme, le capitalisme impose au continent africain le rôle de fournisseur de matières premières et de main d'œuvre à bas coûts. Mais, afin que cette situation se perpétue, il fait en sorte que l'Afrique continue d'être pauvre et divisée, les coups d'État et des guerres contribuant largement à cette situation.»
Comme le système "dette" a très bien fonctionné pendant plus de 60 ans en Afrique, rien n’empêche d’appliquer la méthode à tous les peuples,... La dette suce maintenant les peuples d' Europe, preuve que cela n'arrive pas qu’aux autres...
Nous sommes 99%
