M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 7 septembre 2013

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Allons zenfants

Allons zenfants Allons zenfants

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Allons zenfants

Allons zenfants

Nous vivons dans une boîte noire,  notre tête. Seules les fenêtres de nos sens nous permettent de nous en extirper. Notre cerveau est un petit malin, il arrange nos visions en y ajoutant ce qu’il faut pour nous procurer l’illusion. Il nous fait croire que nous sommes conscients de notre Moi et nous sommes certains de la « réalité » qui nous entoure. En bon squatter, il nous fait croire  que nous sommes maîtres à bord. Il fait cependant des tas de choses fondamentales pour  notre survie sans que nous en ayons la conscience. Il s’occupe bien de nous en général, sauf quand il se dérègle et là on en chie. Il serait plus fort que ce qu’il veut bien l'avouer. Après les études de ses réactions sous IRM, on commence à s’apercevoir de l’étendue de ses pouvoirs

Si nous faisons qu’un avec lui, (vaudrait mieux) cela voudrait dire que l’on s’auto-manipule. Nous avons tous notre réalité, propre à nos souvenirs, notre imaginaire individuel, puisque nous ne percevons qu’1% à travers nos sens. Tout le reste le cerveau le construit en rêve comme un puzzle. raison pour lesquelles les prestidigitateurs peuvent nous leurrer si facilement. Par contre ce 1% est indispensable pour que nous puisions créer une réalité et y puiser  suffisamment d’énergie pour parfaire une personnalité épanouie dans nos rêves.

L’habit de magicien est revêtu par moult individus spécialisés dans leurs fonctions pour nous mener en bateau : les gouvernements, les banquiers, les médias financés par les marchands de ce monde... Nous frayons nos chemins dans des leurres...politiques, économiques, religieux, culturels depuis la dernière guerre et nos dirigeants savent  que sans ce 1 % de sens, l’émotion comme moteur, nous ne pouvons plus rêver, inventer notre monde. Nous devenons des petits enfant esclaves.
Le choc physique ou psychologique, l’absurde, produit le même effet. Nous sommes des vibrants. 

Nous sommes des gentils  70%, détenteurs du gène bonobo partageux, matriarcal et extrêmement empathique. Il n’y a que 30% qui possède le gène du gorille qui eux sont guerriers, égoïstes, violents et de type patriarcal. Ces psychopathes-là nous font des petits tours de passe-passe, se bidonnent et sont fiers de leur prouesses.  On les laisse faire.

Nous partons en guerre... Le leurre comme à chaque fois joue avec notre empathie. Des enfants morts filmés mis sur Youtube, 19 heures avant les fait !... Les faux prétextes pleuvent comme à chaque fois... Nous en connaissons la finalité marchande, mais notre empathie de bonobo est plus forte... 

Nous allons en guerre participer encore à un génocide, choquer les peuples. Irak, Kosovo, Rwanda, Côte d’Ivoire, Libye, Mali, scénario en boucle... Mais que font nos cerveaux ? Ont-ils vraiment accès aux 1%  indispensable qui passe par leurs sens ?  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.