M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 9 novembre 2013

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ne pas couper les cheveux en quatre

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La reine                                                                     M art'IN

Nos cheveux ont des grandes facultés. Ils seraient indispensables à notre sensibilité dont nos cultures prétentieuses ont voulu se défaire. Pas de bol, la coupe au bol n’est pas une solution, la brosse non plus ni aucune coupe que l’on veut seyante. La natte ou le chignon serré non plus. On le sais depuis la guerre du Vietnam mais c’est resté caché. 

Les cheveux, poils et barbes sont de véritables moyens de survie. Pendant la guerre du Vietnam des forces spéciales du département de la défense américaine recrutèrent des pisteurs amérindiens dont ils avaient cruellement besoin. Les plus connus pour leur talents quasi surnaturels, une fois sur le terrain, bizarrement, se trouvèrent dans l’incapacité d’exercer leurs talents. 

Après recherche et questionnement, la cause sauta aux oreilles dégagées des militaires préposé aux interrogatoires.

« Les recrues plus âgées questionnées, répondirent systématiquement qu’en subissant leur coupe de cheveux militaire obligatoire, ils ne pouvaient plus ‘sentir’ l’ennemi, ils n’avaient plus accès à leur ‘sixième sens’, ils ne pouvaient plus se fier à leur ‘intuition’, ils ne pouvaient plus lire non plus les signes subtils ou accéder à une subtile information extra-sensorielle. »

En effet, des tests furent mis en œuvre, avant et après la coupe sous toutes les coutures par des spécialistes. Ils purent constater que les performeurs sensibles avec antennes étaient largement meilleurs que les boules à zéro en échec qui se perdaient dans la jungle .

Il durent laisser les poils de leur nouveaux pisteurs tranquilles. C’est vrai que la mode des cheveux longs arriva après cette guerre…Les cheveux sont en fait une extension du système nerveux, on peut les considérer comme des nerfs capteur/antenne évolué qui transmettent un grand volume d’informations au cerveau. De plus les cheveux émettent de l’énergie, une énergie électromagnétique produite par le cerveau vers l’environnement extérieur.« Couper les cheveux est un facteur contribuant à une insensibilité à la détresse de l’environnement proche. C’est aussi un facteur contribuant à une insensibilité dans les relations de toute sorte. Cela contribue à une frustration sexuelle. »

Il est des réalités basiques que l’on ne respecte pas.  Notre science cartésienne a décidé que ce qu’elle ne comprenait pas n’existait pas…Le cheveux a mis des million d’année à se perfectionner. Nous nous mettons stupidement en danger sans nos antennes. 

Lien source :
Les cheveux longs un outil de survie

Une petite nouveauté voyage dans mes toiles 

Il fallait que je vous dise d’éviter d’entendre les couic et couac dans la musique et chant. Ce n’est qu’une improvisation. Rien n’est travaillé. C'est le cas pour toutes mes chansons

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.