Rouge est le pétale
Le rouge des pétales de roses, poussé par la vie, attise les tisons ardents de la couleur bouclée sur le tapis de feuilles qui décline du marron vert sombre, au jaune vif extrême. La lumière joue de l’ensemble impunément,caressant chaque parcelles, accrochant les transparences sur les ombres. A chacun son tour d’être béni des rayons du chaleureux soleil .
Les lourds pétales duveteux s’ourlant comme milles lèvres d’amants, pour que les baisers pleuvent dans les champs libres, sans tourment. Accrochés à leurs coeurs malgré les leurres, ces fleurs donnent aux abeilles la fête et l'enivrement des sens. Ainsi se perpétue le monde insolent d’ivresses, butiné et emporté comme des cadeaux d’échanges, les joyaux de vie , cycle et paris millénaires. Le vol lourd des insectes surchargés de pollen, ne tarit pas du levé au couché de la chaude lumière. Tous les temps passent ainsi perpétuels, sur cette terre magicienne.
L’eau remplie et gonfle toutes ces formes têtues d’imaginaires, elle transporte les ondes à travers tous les corps de la nature comme des chants, interpellant les chainons communautaires. Multitudes de précisions anatomiques, enchantements vivants. Nous sommes loin d’avoir trouvé les véritables raisons d'existences, et la vrai magie de la vie. On survole tout au plus certains mécanismes que l'on nomme vérité, en oubliant le suc... d’infinies petites ondes qui interpellent chimiquement, le poil du duvet du pétale rouge éternel.
Pour garder tout cela sous nos yeux , pour le ressentir, il nous faut désobéir . Il faut retrouver nos sens pour reprendre en confiance . Stopper toutes ces inter-actions folles qui détruisent