M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 13 avril 2013

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Démocratie pur jus

Démocratie pur jusPassé-présent

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Démocratie pur jus

Passé-présent

Le pouvoir c’est comme quand la pomme tombe emporté par l’atraction, nous dit Étienne Chouard si joliment.

Si rien ne l’arrête elle continuera son chemin vers le sol,  avec force, inexorablement. Il faut comprendre, les personnes qui ont le pouvoir sont riches. Elles défendent leurs intérêts. Elles ont la conscience tranquille, par effet miroir, elles vivent entre elles dans une castes.  Jamais elles ne défendront l'intérêt général, pourquoi diable risqueraient-elles de partager leurs acquis ?

C’est pas leur faute, c’est même naturel.
Pendant deux cents ans, les athéniens, inventeurs de la démocratie, ont pratiqué «le tirage au sort». Jamais les riches n’ont gouverné, c’était les pauvres. Leur gouvernement changeait de personne tous les jours. Les athéniens, en pleine connaissance de la nature humaine avaient installé de garde-fou partout. Ils refusaient que les dirigeants s’installent dans un  pouvoir et qu’ils deviennent des professionnels rémunérés. Des contrôles étaient faits à tous les étages pour empêcher les abus de pouvoir, quel qu’ils soient. Les athéniens se sentaient concernés et étaient très actifs pour participer à l’élaboration d’une vie en communauté égalitaire. Le droit à la parole  était primordial..


Pendant les deux cents dernières années un système «d’élections» soit-disant démocratique nous place au pouvoir  un individu d’une corporation d’élites. On ne peut que constater la participation minime d'une population blasée.
De la même manière que l'appellation « art contemporain », la «démocratie» veut dire tout et son contraire. Les mots sont détournés de leur véritable sens pour que puissent s’installer dans nos esprit les voilages qui obstruent la lumière.
Le problème dans le monde aujourd’hui ce sont nos institutions. Les banques, les multinationales, la gauche comme la droite, défendent le vote. Les chefs d’états ne sont élus que si les médias suivent. Les médias et les candidats sont financés par les multinationales et les banques. Sur les courbes on voit très nettement que n’est élu que celui qui a eu le plus d'audience à la télé. Tout est installé pour enfumer le peuple qui se croit libre. Il signe, chaque fois qu’il vote, le droit aux oligarques de les maintenir de plus en plus en esclavage. La droite comme la gauche n'existe plus depuis longtemps. Mitterrand n’a pas appliqué  une politique de gauche. Il c’est comporté comme un roi.  C’est quand même sous son gouvernement que Lang institutionnalisa l’art d’état conceptuel jusqu’à ce que l’on en perde nos pinceaux puisque l’art de la  peinture, la sculpture, et le dessin n'est plus enseigné dans nos  nos écoles. L’argent contribuable est prélevé de manière colossale sur nos comptes pour payer les agents d’états qui décident ce qui est art ou pas sans aucune connaissance du sujet et achèterons des artistes américains: Buisness marchant.

Ombre

Ceux qui ont conçu notre régime actuel étaient élitistes et ne voulaient pas de démocratie. Ils pensaient que la populace ne pouvait pas gérer ces affaires. «Ils voteront comme on leur dira ! »
C’est exactement ce qui se passe à chaque fois et on pense égalité, justice alors qu’il n’en est rien. On nous promet l'extrême droite ou la guerre si l’on ne vote pas sagement. Enfumage....Nous n’avons pas le droit au vote blanc quand aucun des deux derniers aspirants au pouvoir nous déplaisent.
Nous avons juste le droit de croire que l’on choisit et nous n’aurons comme choix que des maîtres. Ces derniers une fois élus iront faire allégeance auprès des banques et des multinationales avant de prendre leurs fonction.
Ce sont ces élus qui écrivent la constitution et c’est de notre faute si nous les laissons faire. Ainsi vont les pommes dont on ne peut freiner l’attraction. Il en sera pour notre pomme.
Point besoin de complot juste un peu d’entourloupette magique, de jeux de mots. Le genre humain ne capte qu’1% de ce qu’il voit ou entend.

Fastoche !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.