Merci monsieur Valls, j’ai pu me faire mon idée
Lumière
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus accès aux lieux d'expositions, en tant que citoyenne artiste tout comme beaucoup de peintres d'aujourd'hui. Les salles sont toutes prises par un art totalitaire institutionnalisé, l’art conceptuel, dit « art contemporain » et ce depuis 30 ans…Jamais le fameux "Piss Christ" de Serrano, par exemple, choquant pour certains, ne fut condamné par les gouvernements.… Les citoyens payent avec leurs impôts en toute innocence pour participer à cette dictature culturelle.
Ici pas question d’étiquette « antisémitisme ». Le public a suivi l'oeuvre imposée de peur d’être traiter de « réactionnaire ». Il n’y a rien de plus cruel, l’histoire en est témoin, que l’opinion n’osant pas s’exprimer par peur de ne plus être dans la mouvance. Ainsi les juifs portèrent l’étoile et furent déportés à une autre époque... Le non respect de liberté de pensée, d’expression et de débats mène toujours à l’horreur.
Je ne connaissais rien de Dieudonné. J’ai donc avant de juger parcouru de multiples sketchs en vidéo sur you tube et lu beaucoup d’articles à son sujet. Ce qui est bien avec internet c’est que l’on peut suivre l’évolution dans le temps pour se faire une idée... Moi qui me plaignais de ne pas voir d’artiste engagé, pour le coup, je fus servie...
Je remercie monsieur Valls... Sans ce cinéma répressif, injuste et médiatisé, pour impacter les esprits, je n’aurais pas essayé de connaitre cet humoriste, reconnu comme le meilleur par ces pairs hier, avant leur retournement de veste… Il faut les comprendre tous ces artistes connus, leur pub passe par la télé. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
J’avoue m'être bien marrée et suis devenue fan de ce clown exceptionnel, extrêmement talentueux, qui défend l’être humain de ses phantasmes, laissant s’entrouvrir des réalités injustes dans nos esprits emprisonnés, conforme aux pensées dominantes rabâchées. Le rire est libérateur sur bien des plans. Nous vibrons en riant et nous nous dépoussiérons des clichés. Les caricatures acerbes de tout les peuples de cette terre sont excellentes. Les blacks en particulier qu’est-ce qu’ils en prennent… C’est normal, 300 ans d’oppression... Comme le rappelle Dieudo si violemment mais combien libérateur ...
C’est mon point de vue. Je tiens à rassurer tout le monde, j’aime les gens, je ne sais pas différencier le juif de l' arabe, du noir, du chinois.... l’homo du mâle ou de la femelle. Le bouddhiste, du musulman ou de l’athée…, les plantes entre elles, de même pour les bêtes. Je m’en fous royalement. Nous sommes tous sur terre et nous sommes en train de faire crever la vie à cause de ces différenciations imbéciles et le pouvoir des uns sur les autres.
Je lutte contre le racisme. Je n’ai qu’un slogan : « nous sommes tous humains ». Il n’y a qu’un truc contre lequel je suis sur les dents c’est l’injustice provoquée sciemment par des fans de pouvoir. Comme les sionistes, par exemple, à ne pas confondre avec le peuple juif qui pratiquent l’apartheid et des massacres en toute impunité… en se servant de la Shoah comme prétexte. J’ai envie de vomir quand je pense aux palestiniens, aux indiens d’Amérique, à l’esclavage et à la Shoah elle-même, j’ai peur.
Oui, j’ai peur de cette répression contre l’art, indispensable soupape de sécurité contre les dérives humaines qui nous rendent totalement dépressif, nous entraînant dans des actes de folie destructrice. L’art est remplacé par de la publicité et le design pour vendre mieux qui viole l’esprit, nous abime à petit feu... La télé, les médias, les enfumages politiques, cette soupe malfaisante et nauséabonde que l’on déverse à longueur de journée pour nous gaver, noyant notre intelligence, notre empathie, nos cultures. Ces mensonges, ces faux prétextes, propagés en nov’lang, confondent nos esprits. Quand je pense à toutes les capacités intellectuelles, les découvertes sur notre planète et les techniques inventées et ce que l'on en fait... J’ai envie de vomir. Nos luttes pour aboutir au droit de l’homme sont piétinées...
Le fascisme s’installe depuis ces dernières années en même temps que l’art nous est supprimé. Le monde underground gronde, méfions-nous des folies que peuvent engendrer l’injustice, la répression, la censure des idées, la démocratie et le pillage de l’homme par l’homme.
On ne sait plus rire quand il vaut mieux en rire.
La France qui dérape n'est pas celle qu'on nous montre du doigt
Le spectacle en entier "Le Mur" de Dieudonné