
Les Goinfres dans le Graal
Olivier Delamarche : « Comme d’habitude on fait les choses mal et rien ne semble pouvoir se résoudre à terme ; ce qui va provoquer une tache d’huile dans les pays faibles, dont la France ».
A Olivier Berruyer de renchérir : « Chypre est en train de devenir un petit laboratoire de comment sortir de la zone Euro ».

Les effacés
La dette chez eux est trois fois non remboursable. Comme dans tous les autres pays européens, dont la France, emprunter davantage, entraînera systématiquement l'aggravation de la dette, il s’agit maintenant de passer la vitesse supérieure. Le pays faisant faillite, les prêteurs, donc les banques, vont se servir directement sur les comptes des peuples, laissant comme d’habitude les plus fortunés retirer en loucedé, leur pactole pour le cacher ailleurs.
Personne n’a jamais cru qu'une monnaie unique entre des pays européens si disparates, puisse être viable. Quinze ans après, cela continue quand même. Bientôt la Lettonie devrait rentrer dans la zone euro malgré le constat du résultat économique dramatique pour les peuples. Qui ne fait que s'aggraver avec les traités Européen signés.

En train de couler
Solution de facilité économique et politique : l’inflation, la planche à billets comme c’est le cas aux États-Unis et au Japon, qui ne changent pas leurs stratégie consommatrice de ressources et d’émission de pollution. Ils ne tiennent que sur des bulles de rêve, des tirelires à faux billets qui s’exportent et explosent ici où là.
Nous sommes devant un déni de la réalité. Nous faisons «com». Nous continuons en croyant à une reprise de la croissance qui ne pourra plus être. Aucune thèse ni aucune recherche n’est faite pour trouver simplement comment sortir de cette impasse. Pourquoi ?

la crême
Raisonnablement et objectivement le mode de productivité à tout va, ce besoin de croissance coûte que coûte, n’aurait plus lieu d’exister, raisonnablement. La démographie étant aussi décroissante en Chine, en Allemagne, aux USA... Il faut non seulement freiner mais surtout repenser. Cela ne ce fait pas. Pourquoi ?
«Nous ne résoudrons pas les problèmes avec les même modes de pensées qui les ont créés.»
Pourquoi donc cet acharnement à rester sur ce mode obsolète a visée suicidaire pour les peuples et la planète qui voit ses ressources non renouvelables disparaître ?
Les modes de pensées sont basés sur l’individualisme et l’ égoïsme pur et dur. Tout est bon pour arriver à ses fins, s’enrichir et prendre le pouvoir. Le collectif est banni... Pour ce faire, mensonges, vols, complots, malhonnêteté, perversités, délires, massacres...., appropriation des gouvernements assujettis

Les pompés
Fausses guerres programmées depuis longtemps, activées sur des enclaves de problèmes dépassés soi-disant emphatiques, pour que les peuples se déchirent sur d’anciens débats, plaies restées réouvertes afin de détourner l’attention des véritables enjeux mondiaux. Juste quelques malins qui désirent encore plus et qui n’ont pas peur pour cela de briser des populations gigantesques.
Le parcours d’un Guéant, d’un Woerth, d’un Ayrault, d’unCahuzac n’est pas des moindres...Il leur en a fallu des aptitudes, du talent pour arriver à être élus en premier. Celui qui a coulé Dexia, tout a fait incompétent aux commandes, coule des jours heureux. Il n’y a aucune sanction auprès de ces bandits patentés. Il n’y a aucune raison qu’ils s’arrêtent. Totalement impunis leur délit continue en pleine lumière parce que le peuple n’arrive pas à s’imaginer qu’il n’y a pas de pilote responsable dans l’avion. Ils font confiance aux spécialistes. Pourtant ils nous mentent et s’empiffrent à tout va, comme les grandes familles de riches depuis des générations, grands patrons de multinationales, de banques, ou navigant dans les gouvernements. Ils manient les systèmes pour le maintient de leur richesses, voire plus...
Ils nous rabâchent qu'ils pensent à nous pour mieux nous tondre. On les croit. Notre avenir est Chypriote.
