M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 14 septembre 2013

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Mystère et boule de gomme

Mystère et boule de gomme M ar'IN

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mystère et boule de gomme

M ar'IN


Nous sommes facilement leurrés, c'est un fait incontestable.  Nous vivons avec des fausses certitudes. Nous ne nous lassons pas de croire au socle de notre formatage sur lequel nous bâtissons tous nos nouveaux raisonnements.
Par exemple, nous sommes  convaincus de l’arme  intolérable !!!! Arme chimique... Tandis que les  bombes,  fusils, lance-flammes et autres virus ou bacilles, seraient bien plus convenables. Le sida, inventé pour tuer une soi-disant future surpopulation d'africains.  En Irak, l’uranium appauvri... Pire qu’à Hiroshima ! Déforme les générations futures et continue à tuer... 
Les guerres quelles qu’elles furent, ont toujours été construites sur des mensonges et des complots pour enrôler les peuples, au profit d'un ordre politique ou  religieux en jouant sur l'émotionnel.
Notre passé serait-il comme nous devons l’apprendre par cœur en classe ? Le socle de nos futures sociétés, bâties sur des bases erronées ?
Prenons les grandes pyramides d’Égypte. Impossible à réaliser aujourd’hui aussi précisément d’après les plus grands architectes, ingénieurs bâtisseurs de notre temps. Le film ci-dessous, très édifiant dès les toutes premières minutes, "Le secret caché des pyramides d’Égypte"révélé. Outre un tour complet de l’aberration de ce que l’on nous a rabâché, cette construction n’aurait pas pu voir le jour en vingt ans, malgré les prouesses magnifiques « d’esclaves » (?). Après avoir rasé une montagne, les 2 000 blocs, gros chacun comme une berline, auraient dû être extraits, taillés, hissés, ajustés en deux minutes 30 seulement,  il y a 47 siècles quand tout le monde se promenait en peau de bête sur le reste de la planète, avec des outils archaïques. Aucun texte historique n’explique l’histoire de la grande pyramide ce que l’on raconte à nos petites têtes vides sont juste des bribes d’imaginaire de nos anciens égyptologues. Les nouveaux ne savent pas du tout et  parlent soit de Dieux ou d'extra-terrestres. Ils ne voient pas comment ils ont pu construire ce monument qu'on retrouve aligné autour du globe dans le monde Passant par l'Afrique, l' Amérique du sud, la Chine... Pourquoi arrêter la construction à 20 ans ? (Nous adorons avoir des certitudes pour stopper le questionnement....Nous sommes trop fragiles pour supporter nos incertitudes). Deux cent  ou plus, ils n'auraient pu être construits pour Khéops . Si ce n’est pas le tombeau de Khéops c’est quoi ? Et l’Ile de Pâques et les dessins gigantesques ...? La liberté de chercher et trouver apporte de nouvelles données curieuses et cela se corse, Pi, le nombre d'or et le mètre ont servis ces étranges bâtisseurs.

M art'IN 

Les temps changent, la roue tourne.  Dans tout Yang il y a du yin. Les yeux s’ouvrent grâce à internet. Les marchands en voulant nous « esclavager », à consommer, à travailler toujours plus et en  nous rendant addicts de leurs produits,  nous aident en réalité à gagner notre liberté. Découvrir, se faire une opinion toute personnelle sur des infos sciemment erronées propagées par des journalistes payés par les dirigeants et les États de ce monde, aident à se libérer de ses chaines et de l'obscurantisme.  Les jeunes créent leur décalage de connaissances acquises sur internet par rapport aux paroles infuses qu’on leur donne à apprendre.
Nous serions donc surveillés....partout, par une poignée de psychopathes ultra dominants ?...Il s'agit donc de nous faire taire et de trembler de peur. Il faudrait plutôt se rendre à l'évidence du contraire. C''est nous qui les surveillons de près. Si le ridicule ne les tue pas avant, à voir la  prestation de leurs valets bien campés sur leurs mensonges à la télévision.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.