M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 15 juin 2013

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Socle et tremblements

Socle et tremblements 

M art'IN (avatar)

M art'IN

artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Socle et tremblements

Notre cerveau vit dans une cage sans lumière. Seuls les sens sont les fenêtres ouvertes à travers lesquelles nous percevons l'extérieur. Nous ne percevons grâce à nos fabuleux sens que 1% de ce que l’on pense voir, entendre, gouter... sur l’instant. Tout le reste fait appel à notre mémoire et notre imaginaire pour reconstituer la réalité grâce au puzzle stocké durant des années. La réalité devient donc, par ce fait, une réalité toute personnelle.

Le prestidigitateur peut faire disparaitre sous nos yeux ébahis mille et un objets.. Nos cerveaux sont interactifs entre eux. Ils sont extrêmement influencés par les uns et les autres  à travers  les émotions. Ce sont nos neurones miroirs. L'empathie fait le socle de nos sociétés.

L’humeur joue aussi un rôle fondamental pour colorer les données perçues. Notre cerveau est en perpétuelle mutation, il n’a pas de conscience, ni d’inconscience, l'émotion lui permet de faire appel à son imaginaire. Nous fonctionnons en petit groupes suivant les liens de valeurs et l’environnement commun. Nous ne sommes pas entrainés pour acquérir une vision mondiale.


Via internet une mutation est en cours. Nos jeunes écrivent court et à plusieurs personnes en même temps.

Nous vivons un moment charnière .... 
A ce rythme vont voler en éclat les valeurs culturelles, sociales... Déjà les échanges intellectuels sur internet permettent d'effacer une partie de l’identité : féminin-masculin, pauvre-riche, étranger, spécialiste ... Nous dépassons les frontières fictives que nous gardaient au chaud nos pilleurs, eux voyagent , ils ont bien intégré le monde entier dans leur tête, ils pillent des continents.


Les neuro-marketing bossent pour mieux nous manipuler. Assouvir la soif des élites psychopathes de  nos société fascistes qui ne savent plus arrêter leur course obsessionnelle. La télévision et les médias commandités jouent un rôle terrible sur nos émotions emphatiques. Les peuples oppressés ont heureusement  internet, ils s'informent, se spécialisent.

Nos pilleurs que l'ont trouve tantôt au gouvernement, tantôt aux banques, plus tard à la direction des multinationales, ou aux institutions qui gèrent le monde ont leurs propres lois. Ils se donnent des droits.


Plus de télé en Grêce, pour choquer le peuple déjà sur la paille physique, émotionnelle, intellectuelle ! Affolement général, les journalistes de France 2 se réveillent et donnent à voir les vrais infos. Tiens donc !
 

Les grecs n’auront plus la téloche d’Etat pour leur remplir les écoutilles jusqu’à plus soif. Ils iront s'informer avec des oreilles et des yeux vides de détritus leur polluant la pensée. Il n'auront plus la publicité extrêmement avilissante par sa bêtise et sa volonté de nous conditionner pour consommer.

Poutine s’énerve, l’Europe tremble shadock 60 qui est toujours bien informée, nous fait passer cela en dernière minute.

Chaud devant !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.