Coup de gueule !

Bonnets rouges - M art' IN
Visions aveugles !
De peur, je dégueule
Toute la naïveté veule
Sens englués sous la meule
Les 500 grandes multinationales détiennent davantage de richesse que les 133 pays les plus misérables. Elles sont ravies que vous participiez à leurs enrichissements ainsi qu’a la destruction, via les banques, leurs grandes complices, de ce qui reste de vos maigres épargnes fictives. Ils possèdent nos gouvernements, puisque elles ont subventionné leur campagne.
Pour arriver à nous manipuler, comme nous sommes des machines très performantes nous sommes aussi très fragiles, la méthode est juste simple : allez voir les 10 stratégies de manipulation de masses... Imparable.
Ainsi, 1% de la population détient 50% des richesses mondiales ! Celles-ci ont augmenté de 70% en 10 ans. Le patrimoine moyen a atteint 51.600 dollars par adulte, mais les richesses restent très inégalement réparties, ajoute le rapport « World Wealth Report » publié par Crédit Suisse. Ces derniers prévoient que la fortune mondiale devrait progresser de 40% jusqu’en 2018. En 2OOO il n’y avait que 5% de milliardaires chez Les « BRIC » (Brésil, Russie, Inde et Chine) , en 2010 on en comptait 20%…Aujourd’hui++++. En France, par exemple, les 500 premières fortunes du pays ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an et quadruplé en 10 ans. Ce qui représente 16% du ProduitIntérieur Brut. En Russie, 35% de la richesse sont concentrés entre les mains de quelques 110 personnes !...Le problème des pauvres est mondial.
Dans toute l’Europe, la Croix-Rouge signale un nombre important de « nouveaux pauvres », des gens qui travaillent mais ne peuvent assumer leurs besoins de première nécessité à la fin du mois, devant choisir entre acheter de la nourriture ou payer leur loyer… Non seulement de plus en plus de gens tombent dans la pauvreté, mais les pauvres sont de plus en plus pauvres. Nous n’oserons pas parler de ceux qui ne travaillent pas et qui sont chassés des trottoirs où ils logent dans des cartons… L’hiver arrive inexorablement…Il serait comble de l’absurde ou de l’ironie, contraints de payer une amende, 700€....Avec quoi ? Pendant que des émigrants venant des terres volées essayent de traverser les mers.
Ne nous laissons pas détourner des véritables problèmes, comme les revendicateurs légitimes portant bonnets rouges, verts, ou bleus, des classes pauvres qui n’ont plus rien à foutre ni de la politiques ni des fausses informations. Ils en ont marre, un point c’est tout.
Ceux qui portent des visons n’ont pas les même revendications à faire valoir, évidemment. Faudrait être particulièrement manipulés pour confondre les deux mondes. Ne prenons pas les bonnets rouges pour des dindes de Noël même s’ils sont déjà sévèrement plumés. Qu’ils soient ouvriers ou petits patrons ils en ont marre de se les cailler en regardant comment on cuisine le foie gras à la télé.
