Qu'en pensez-vous ?

élevage
Nous ne sommes pas à l’abri de nos jugements à l'emporte-pièce, celui de tout le monde pour faire propre, sans ouverture d’esprit. On nous apprend à penser droit et à la mode des temps totalitaires. « Les idées dans le vent sont comme des feuilles mortes ». Pourtant il va falloir quitter les carcans que l’on nous a posé sur nos têtes, si nous voulons sortir des impasses dans lesquelles nous sommes ficelés, comme des paquets de viandes....!
A propos de viande : un éleveur a trouvé la dépouille dépecée d'une de ses vaches dans son champ. Qu'en pensez vous ????
Est-ce un acte de désespérés ou de montres qui ont indéniablement enfreint la loi ? La société condamne ces agissements. Ont-ils du coeur ? Sont-ils partageux ? Respectueux ?... Extrêmement formatés nous sommes choqués devant ce vandalisme extrême. C’est pourtant peut-être l’occasion de réfléchir, sortir de la folie qui nous pousse à l’autodestruction.
Nous revenons instinctivement, devant ces faits, à des pensées anciennes, venues des âges farouches où l’on respectait la nature et l’animal. On tuait pour manger. On le faisait avec respect, intelligence et partage. Essayez de tuer une poule, de la préparer pour votre repas, vous mangerez que le stricte minimum, juste le besoin pour survivre. La surproduction et la consommation surabondante poussées à l’extrême vient de notre incapacité à voir la mort et la vie. Notre cerveau a été déformé par la production forcée. Nous achetons en morceaux la vache qui ne ressemble plus du tout a un cadavre d’animal. Nous n’avons plus besoin de respecter la vie.
Les morceaux individuels de viande sont empaquetés, étalés, à portée de main dans les succursales de grandes enseignes. C’est là, sur ces étalages, que finissent toutes les vaches, les chevaux, les poulets.... Idem pour les plantes et le reste. Est-ce celui là qui tue dans le champ pour se nourrir qui est le monstre ou nous tous dans ce système mortifère ? La vie en esclavage pour toutes ces bêtes et ces végétaux maltraités, façonnés pour notre alimentation. Qu'en est-il pour nous-mêmes ?
Cela me réjouit, quelque part, que cette filière soit rompue dans mon esprit. Qu’un instant, au vol, si je puis dire, on chope un autre regard sur notre alimentation et notre manière de procéder.
Oui, les paysans vont être attaqués de plus en plus. Les commerçants et les gens «biens» aussi, s’il n’y a pas de véritables partages et compréhensions de notre survie, sur cette terre abondante et équilibrée. Oui des bouc-émissaires vont porter le chapeau et seront tabassés à mort...Oui, les murs s’érigeront de plus en plus aux frontières de la misère, autour de nos maisons comme cela est déjà, en Palestine et au sud de l’Europe. Oui, il y aura de plus en plus de génocides pour s’approprier les richesses et les terres. Oui, la guerre à grande échelle risque de se propager comme celle en Afrique.
