M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 22 février 2014

M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

Gros temps de sang

 Déshumanisation

M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Déshumanisation


Un gros temps pernicieux s’est emparé de nos têtes folles, de la petite barque jusqu’au yacht, la navigation est impossible, c’est la saison des grands vents, cyclones, tornades et autres souffles puissants nous bousculent et nous laissent perdus, azimutés, désarmés, impuissants face à la purge, toujours la même. Nous avions cru voter pour de belles causes : des lacs parfumées, des fruits savoureux, l’amour de son prochain, laissant tanguer doucement le doux soleil de la joie d’exister, loin du mal qui nous pressure…. Notre misère commune est exploitée par les puissants à qui l’on donne en votant nos vies et notre sang. Ceux-ci s’emparent de nos pouvoirs d’exister à l’instant même du choix que l’on a fait pour eux. De grandes campagnes manipulatrices animées par les ouvriers des entrepreneurs rois, dont les discours débités par les médias payés nous faisaient miroiter des d’horizons alléchants. Démocratie, égalité, justice, liberté, droit de l’homme…Ou sont-ils passés ? Oups ! Envolés dans la tempête, les cris des goélands cherchent vainement une réponse et se perdent dans des cieux noirs aux reflets rouges des guerres menées...... 

Humanité sans nom

Nos cris et tiques au regard de nos pouvoirs perdus sont catalysés, on nous divise pour mieux régner par communautés, groupuscules, individus. Au lieu de se rassembler pour lutter ensemble à notre délivrance nous cherchons le coupable fictif, parmi nous, nous le traquons et l’abattons au nom de guerres et croyances ancestrales que l’on ranime… la peur. 

La peur

Cependant une fois à terre qu'en est-il ? Les vents nous en ramènent de nouveaux à abattre, sans répit, cependant que la mer fait toujours rage rien ne s’arrange au fil du gros temps. Combien vont passer ainsi sous nos sarcasmes au bout de nos piques, avant que vienne le repos de nos âmes écorchées vives. Accusons l’autre, aussi blessé que nous-mêmes, diabolisons-le pour décharger nos peines, juste le temps du mal qu’on lui fait. Communauté contre communauté, les uns contre les autres vaut bien mieux que la cause des causes commune. Durant tout le temps que nous soulageons nos haines, le printemps de nos maîtres régnera. 

Notre-Dame-des-Landes 

Aujourd'hui samedi, les opposants au chantier monarchique de l'aéroport manifestent à Nantes à partir de 13 heures, mais il y aura du remous bien avant. Pour que nous n'ayons pas à regretter plus tard, soyons solidaires. 

Tous ensemble contre la destruction de la nature, mais pour la disparition des requins de la finance et leurs complices politiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte