M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

174 Billets

4 Éditions

Billet de blog 24 mai 2014

M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

Leurre-hop

Pipeaux

M art'IN
artiste, peintre, sculpteur, vidéaste, chanteuse, poète
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pipeaux

 On te ment et tu crois que c‘est du vrai !… Le contraire de ce que les médias clament te parait tout à fait invraisemblable…T’es pas fou quand même, ça va pas non ? Ça serait le chaos … , danger de mort pour toi et les tiens ! Trop choquant…Non, tu préfères encore croire aux mensonges, aux bannières douces de la nov’langue, comme« démocratie », « liberté », « égalité », « fraternité », « art contemporain ». Tu luttes contre les très très méchants qui sont nés comme ça, on sait pas pourquoi. Ils tuent de sang froid comme les milices que l’on paye à Kiev.  Pour le coup, si je puis dire, ils ont eux largement le droit de libérer leur expression....Elles sont belles les guerres pour sauver les peuples !…T’as vu la gueule du chaos laissé en Irak, en Afghanistan , en Syrie et j’en passe ?...

Tu es formé pour façonner des « projets" d’avenir, par exemple te serrer la ceinture pour rembourser la dette. Tu as des penchants politiques pour te désolidariser de tes frères humains. A chaque fois de toute manière, tu as un gouvernement pour veiller à tes  intérêts. En Belgique il n’en ont pas eu pendant deux ans, sans aucune gène, Zarbi... Heureusement que tu  votes, tu as l’impression de participer. Sans toi, les grands méchants loups auraient pris le pouvoir, tu sais Mélenchon ? ou l’autre? Ho non !… Imagine…. Tu as de la place pour cela dans ta tête parce que c’est pas la culture avec l’art contemporain ou la réflexion philosophique avec Finkielkraut ou BHL qui vont t’étouffer, t’as juste le temps de rêver-consommer dans la croissance, après la pub de la télé. Je dis ça... Je dis rien !

Sans ce doux confort  faut l’avouer, quand même, tu en conviendras, qui te laisse de moins en moins le temps de respirer, t’aura eu le droit de penser et de t’exprimer…Si tu n'es  pas Rom ou de couleur étrangère tu peux dormir sur tes deux oreilles on viendra pas t’emmerder.  Tu es né et tu demeures libre et égal en droits . T’inquiète, les distinctions sociales ne sont fondées que sur l’utilité commune. Tu conserves tes droits naturels et ta résistance à l’oppression. Y a pas de blèm ! Ta souveraineté réside essentiellement dans ta Nation, ça tombe bien elle s’élargit à « leurre hop ». Ta liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui et là il y a du monde…même si tu n’es pas habitué à leurs cultures, ben oui, c’est plutôt les gens du sud qui sont tes voisins… Tu aurais la jouissance des mêmes droits que les autres, même si le niveau de vie n’est pas le même, pas vrai? Tu n’es pas inquiété pour tes opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public. Si tu es une femme dans tous les domaines, tes droits sont égaux à ceux de l’homme. Tu as le devoir de travailler et  le droit d’obtenir un emploi. La Nation garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. Le RSA tiens , ben oui !  L’enseignement public est gratuit et laïque à tous les degrés, c’est un devoir de l’État.

La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple.

Zut je t’en ai trop dit ou pas assez

L’Europe avec « le traité transatlantique » va faire sauter tous tes rêves qui s’effritent déjà même si tu ne veux pas le voir... Tiens et pis celle là pour la route ouvres les yeux!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte