limites
limites
Où sont les limites ? J’ai un sentiment d’insécurité quand j’entends ce mot. On m’a tant appris, cadeaux pour la vie ?…Un frein devant une barrière … Interdiction de la franchir… La dépasser, besoin de liberté et de vérité.
L’art d’État, choque pour questionner…. Jésus dans la pisse, le pape terrassé, des certificats de baptême aspergés d’une composition en élastomère… C’est l’éjaculation de Dieu… Applaudir ?, vénérer ?…
Les plantes ou les espèces animales qui dominent n'ont pas de limite à leur expansion. Des êtres parasites se répandent en profitant de l'ombrage des dominants, quitte quelquefois à les occire, même si en tuant leurs hôtes, ils se détruiront. Les astuces foisonnent pour se reproduire et veiller à repeupler l’espèce. Elles survivront, dépasseront les limites de leur propre mort…. Le lierre qui cohabite en abritant en plus la vie. Dire que la nature met tant d’entêtement à garder les équilibres… Elle survit à ses excès.. La seule contrainte à limiter l'expansion se sont les autres espèces , les conditions climatiques l'acidité des sols et les catastrophes naturelles… Mais surtout L’Homme. L’adaptation envers et contre tout. Les plus faibles trouveront toujours une astuce pour limiter les dominateurs jusqu'à les remplacer pour certaines. Je trouve que l’ on ne se fait pas assez confiance…serions-nous encore naturels ?
Les religions que nous avons élaborées dans nos imaginaires, il y a deux mille ans, nous ont détourné de la réalité. Ces fables nous plaçant au dessus des créatures terrestres, nous ont permis de nous goinfrer de la vie sans aucune limite. "Et Dieu créa le jardin merveilleux…" Ce rêve nous déculpabilise, nous désensibilise, provoquant notre domination sans limite à en perturber les équilibres. Performance, progrès, possession, nous tuons nos hôtes, sans autres moyens de reproduire notre existence après notre mort de parasite. Les dernières barrières sont totalement dépassées. L’autodestruction est en marche. Nous dépassons les limites, nous nous donnons le droit de casser le jouet dans un derniers caprice. On sait pas ce que l’on a foutu des trois corium de Fukushima !