
Africando réel
Noël en Centrafrique fut sanglant. L’ambassadrice américaine à l’Onu parle de génocide … Les gens fuient… Les problèmes sanitaires outre les meurtres tues aussi. Ce fut le cas pour La Côte d’Ivoire, le Mali, la Libye, ainsi que dans trop de pays Africain ...
Voir les carte.
L’armée Française a pour mission de désarmer…Mais d’où viennent ces armes? Les sols sont riches...
La terre de ce continent est immense contrairement à ce que nos imaginaires ont solidement ancré… Étrange… Les mots n’y suffiraient pas pour vous convaincre... regardez tout ce que l’on peut faire rentrer comme pays entre les frontières de ce berceau de l’humanité. Pourquoi cette vision rétrécie ?

Les USA, La Chine, l’Europe, l'Inde, Le Japon... Incroyable, non ?
La maire de Lampedusa crie au Génocide quand dans un incroyable courage face au désespoir de ces humains venant mourir sur ses côtes ou bien enfermés comme des bêtes dans ces camps de concentration.
Toute cette surface de terre si convoité ne suffit pas à nourrir ces populations totalement démunies. Guerre, exil, pandémie, malnutrition, famine…ont eu raison de la dignité humaine. Les multinationales se servent. Les gouvernements, les banques du monde viennent en appuyer la folie meurtrière. « La dette » inventée assoie les génocides.
Vu la petite place de l’Europe dans cette Afrique, il n'y aura pas long pour nous infliger le même sort avec de magnifiques slogans qui allumeront, comme toujours, notre empathie naturelle. Les peuples du monde sont en danger.
