M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

115 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 décembre 2009

M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

Evo Morales ou démocratie de demain !

M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La victoire, 63% des voix pour un second mandat présidentiel, d’Evo Morales est en effet une si belle victoire à laune de ce siècle qui commence avec des guerres et des crises multiples. Oui ! Oui c’est une belle victoire et une leçon ! Une victoire et leçon rare dans cet ère cours du temps franchement fétide...

Seulement, Morales le sait sans doute mieux que tous. Mieux que tout le monde il sait qu'une hirondelle ne fait pas printemps. La réussite politique car sociale qu’il a initiée ne pourra pas vivre indéfiniment et prospérer tranquillement comme, car vraie celle-là, force tranquille si d'autres pays importants ne suivent l'exemple de Morales, que d'autres courants de gauche dans d'autres pays ne prennent et fassent de cette initiative la leur dans leur pays et tracent cette voie cette orientation politique réellement nouvelle; si moderne/modernité il y a aujourd’hui serait bien cette rupture catégorique à la Morales avec ce système d'aujourd'hui archaïque et complètement fou dont il s'agit par conséquent de mettre en psychiatrie car point besoin d'être renverser puisqu'il l'est déjà, il est sur sa tête et depuis !

Il y a deux semaines, lors d'une rencontre des dirigeants sud américains, parmi eux, Chavez, Lulla, Morales, Chavez a pris l’initiative pour qu’une telle dynamique socialiste se construise et se cristallise, pour qu’une telle politique économique et sociale se développe à travers le monde, il a appelé à la constitution d'une Vème internationale. Une internationale qui entame son chemin vers le socialisme. Une démarche pour une démocratie achevée.

Vaste programme, pour qu'enfin ces misères à travers le monde ne soient et devienent que souvenir douloureux d'hier et des siècles derniers... "Avec le socialisme le citoyen moyen sera du niveau de Rousseau et de Voltaire"; pardonnez-moi je n'ai pas en tête l'auteur de cette citation ancienne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.