M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

115 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 novembre 2010

M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

L'âge et la sexualité chez certains musulmans...

M. CHALLALI (avatar)

M. CHALLALI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le prophète de l’islam, Mohammad, épousa Aïcha à l’âge de 52 ans, alors que celle-ci n'avait que 6 ans, il eut des relations sexuelles avec elle lorsqu'elle eut atteint l'âge canonique de 9 ans.

Aujourd'hui on pouvait penser en effet qu'une telle situation, une telle chose est tout simplement impensable, inimaginable et inadmissible que ce soit dans le monde des humains en général ou dans le monde musulman en particulier. Eh bien non ! Malheureusement.

Le journal saoudien, Ajel Arabic, dans une de ses éditions, il y a un peu plus d'une semaine, a rapporté cette histoire d'un homme, saoudien, âgé de 80 ans, du sud ouest de la ville de Sabya, marié à une jeune fille de 14 ans, refuse de divorcer.

Selon le père de cette adolescente de 14 ans, Showan Ateen a été forcé de se marier à cet homme, mais sans que celui-ci dise par qui ou qui avait forcé la main de Showan, qui, soulignons-le au passage, n’a pas encore emménagée avec son mari, a expliqué le père de la mariée au journal cité.

Une telle relation que l'on aurait traité de pédophilie purement et simplement en occident en général, dans certains pays musulmans, elle est un rapport ordinaire, une coutume forte même, largement acceptée, de ce fait que, le prophète s'est accordée pareille liaison amoureuse. Au nom du prophète donc, cette inertie dogmatique et pareille barbarie se perpétuent ainsi depuis VIIè siècle, (voir vidéo ci-dessous).


A présent « Le père et la mariée veulent le divorce, mais le mari refuse de divorcer avant qu’ils ne lui rembourse la somme de 17.000 ryals (soit 3.200 euros) de dot », explique le journal saoudien.
Le père a expliqué qu’il n’avait pas l’argent, il a fait appel aux donations bénévoles pour l’aider à retrouver sa fille... quant au vieil homme « beau portant », il menace que s’il n’est pas payé, il prendra la jeune fille par la force.

Face à la multiplication de semblables affaires, Ajel Arabic souligne que l’Arabie saoudite envisage d’adopter une loi dans un proche avenir, afin de rendre illégal ce genre de situation, et interdire le mariage aux filles de moins de 17 ans.

A noter, que de tels mariages avec de très de jeunes adolescentes sont très répandus dans les pays du Golfe, mais également à Gaza (Palestine) que contrôle le Hamas (mouvement intégriste) depuis juin 2007.

Pour mémoire, justement, en juin 2009, le Hamas avait parrainé le mariage de 450 couples dont la majorité des fiancés masculins étaient âgés de 25 à 30 ans mais du côté féminin, la majorité des fiancées avaient moins de 12 ans.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.