A quelques jours du rassemblement national du Club Villepin, pour vraisemblablement donner naissance à un Parti politique, son site internet est victime ces derniers jours de nombreuses attaques ignobles, pernicieuses et malveillantes afin d'affaiblir l'écho que pouvait avoir un tel rassemblement prévu le 19 juin prochain à Paris.
Vue la perversité dont est victime son Club, Dominique de Villepin, s'est vu même forcé à prendre son crayon pour s'adresser à ses sympathisants afin de les alerter à ne pas céder à cette compagne de charpentiers mineurs qui manifestement décidés à vouloir éroder, affaiblir et à échouer son projet politique.
« À l'heure où se multiplient les entraves, les pressions et les manœuvres pour empêcher la naissance de notre mouvement, notre rendez-vous du 19 juin prend une importance politique encore plus grande », leur a-t-il écrit dans sa missive dans l'objectif de se concentrer car «L' enjeu est essentiel puisqu'il s'agit d'une alternative ».
A Reuters qui l'interrogeait mardi dernier sur la nature de ces tentatives de déstabilisations dont fait l'objet son mouvement, DDV, a indiqué que: « Par exemple, un message publié en mon nom et reproduit 500 fois sur tout le site, demandait à toutes les personnes qui tractent d'arrêter de le faire et de ne pas venir le 19 juin ».
Christophe Carignano, responsable du réseau social, Club Villepin, a constaté que «Le réseau social, à la base du fonctionnement du club, est victime de gens qui cherchent à le polluer. On cherche à nous ralentir, voire à nous nuire », il dénonce de « nombreuses attaques, les pages du réseau se retrouvent la nuit, depuis plusieurs mois, avec plusieurs centaines de messages polluants. Régulièrement, la nuit ». Il ajoute que: «Le réseau social a subi un asseau d’un autre niveau, […] Il y a une quinzaine de jours, il y a eu une attaque des membres inscrits avec une tentative de suppression de comptes. Ils ont réussi à supprimer 150 comptes ». Il affirme aussi que c'est « Grâce à une double base des inscrits, [que] les comptes volatilisés ont été réintégrés dès le lendemain ». Sans parler de piratage – « techniquement ils ne sont pas rentrés dans le back office . Mais « Ce qu’ils ont fait est assez sophistiqué ».
Et la surprise, c'est que, ces attaques ne viennent pas de France, mais de l’autre côté de l’Atlantique…« Les adresses ip (numéro qui identifie chaque ordinateur connecté) des pollutions ont toujours la même origine. Elle viennent de Californie. Avec le décalage horaire, ça permet d’attaquer la nuit », signale Christophe Carignano.
Au-delà de ces actes de vandalisme et des messages indésirables publiés en masse, comme celui demandant aux membres de ne pas répondre à l'appel lancé par Dominique de Villepin pour le 19 juin, qui « est d'abord un rassemblement de citoyens qui veulent une alternative en 2012 » ce qui étonnent le plus l'entourage du Club c'est ces militants qui étaient entrain de distribuer des tracts pour le mouvement et ils se sont vus obligés de se soumettre à un contrôle d'identité ! « Vous vous rendez compte ! »
Le parisien de ce matin rapporte également que « Les cadres du Club Villepin s’étonnent également que la halle Freyssinet (Paris XIII) où doit se dérouler le meeting, ait reçu la visite de l’inspection du travail ; que le préfet de police en personne se soit déplacé. Car le chef de l’Etat en personne serait à l’origine de ce travail de sape ». La même source affirme aussi qu'« Au chapitre des pressions, il convient d’ajouter la convocation à l’Elysée de quatre députés villepinistes ces derniers jours : Hervé Mariton, Guy Geoffroy, François Goulard et Marie-Anne Montchamp ont eu droit à un tête-à-tête avec le chef de l’Etat ». De cet entretient il ressort que «Seul Mariton, qui rêve de devenir ministre selon ses collègues, a flanché, annonçant dans la foulée qu’il n’adhérerait pas au parti de Villepin ». En revanche « Les autres ont tenu bon ».
« L’attention portée par le président à notre mouvement m’a étonnée, confie toutefois Montchamp: en d’autres temps, on aurait simplement envoyé les commentateurs. » souligne le Parisien.
L'entourage du Club, signale-t-on, a conscience qu'« En même temps, tout cela est rassurant, car cela prouve que l'on nous prend au sérieux, que notre mouvement pèse, suscite un engouement ». Et qu'aucun détail n'est ignoré pour réussir cet événement fondateur car « On a prévu [même], affirme une proche de Dominique de Villepin. un groupe électrogène pour samedi, car on pourrait nous couper l'électricité »
Pour le moment, le Club Villepin, n'envisage pas de porter plainte. « Nous préférons nous concentrer sur la création de notre mouvement politique », a déclaré hier Christophe Carignano, pour l'Agence Reuters.
Quant à Brigitte Girardin, présidente du Club, voit dans ce: « Tant d’acharnement à nous affaiblir, [...] que Dominique est le seul qui fasse peur à Sarkozy! » a-t-elle indiqué avec son calme habituel et sérénité légendaire.