Le leader en bassesse du parti de l'extrême droite, le Front National (FN), ne pouvait laisser passer une si belle occasion pour flétrir, attaquer et dénigrer les supporters de l'équipe algérienne de foot qui ont manifesté leur joie en France après la qualification de celle-ci au mondial 2010, qui se tiendra comme tout le monde le sait en Afrique du sud.
Le leader en déchéance a une nouvelle fois comme à l'accoutumée fait sortir son artillerie lourde dans un communiqué mettant ainsi des doutes sur «l'identité nationale» de ces jeunes français d'origine algérienne.
Toujours cynique, sarcastique et désagréable comme à son habitude depuis maintenant plus de 50 ans, il écrit: ««La contribution, d’un enthousiasme débridé, qu’apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l’identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d’être prise en considération».
Il fait bien sûr allusion aux incidents enregistrés dans plusieurs villes de France, œuvre de petits groupes de
Enfin le ridicule ne tue pas en effet et ce est à l'image également de cette déclaration signée Jean-Marie: «Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d’abandonner l’identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s’installer dans le pays qui correspond à leur drapeau».
Il veut dire «la France tu l’aimes ou tu la quittes». Oui il est vrai que chez ces gens là l'amour est règle de soumission. La femme se soumet à son Mari. L'ouvrier à son patron. Rien de plus classique de basique chez ces gens là... Ces gens là ne pensent pas, dit chanson!