M. Lachkar (avatar)

M. Lachkar

Médecin, écrivain

Abonné·e de Mediapart

145 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 janvier 2010

M. Lachkar (avatar)

M. Lachkar

Médecin, écrivain

Abonné·e de Mediapart

Israél cherche à protéger sa judaité et sa démocratie par un autre mur

M. Lachkar (avatar)

M. Lachkar

Médecin, écrivain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La réponse d'Israél aux propos de l'émissaire américain au Proche-Orient George Mitchell sur de possibles pressions financières de Washington ne s'est pas fait attendre. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu vient de décider dans un conseil des ministres de son gouvernement tenu aujourd'hui 11 janvier 2010 la construction d'un mur sur la frontière avec l'Egypte.

Un communiqué du cabinet du Premier ministre israélien souligne "j'ai pris la décision de fermer les frontières sud d'Israël devant les infiltrés et les terroristes. Il s'agit d'une décision stratégique qui vise à préserver la judaïté et la démocratie en Israël".

Il s'agit encore d'un mur de plus pour protéger Israél en tant qu' « état

juif et démocratique. La nature de ce mur est différente des deux autres : le premier, mur en béton qui la sépare des territoires occupés de la Cis Jordanie et le second, mur sous terrain qui sépare Ghaza de l'Egypte et construit pour son compte par Moubarak.

Le nouveau mur, d'une longueur de 255 kilomètres et dont le coût s'élève à 270 millions de dollars, est cette fois-ci électronique !!! . Il comprendra des radars et des équipements ultramodernes. Il s'étalera tout le long de la « frontière » d'Israél avec le Sinaï égyptien et commencera du sud de la ville de Rafah, sur les frontières entre l'Egypte et Gaza. Une suite tout à fait logique et naturelle au mur sous terrain en cours de construction par le gouvernement de Moubarak. La boucle est bouclée sur Ghaza la martyre. Les israéliens de droite comme de gauche peuvent se vanter de vivre leur judaïté et leur démocratie dans la paix et à l'abri de toutes les menaces.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.