Je viens de découvrir aujourd'hui que suite au billet que j'ai publié sur mon blog de Mediapart « Les violences sur l'esplanade des mosquées: les dessous ? du 28 octobre 2009, j'ai eu droit à un papier injurieux sur un blog isréalien jssnews.com daté du 28octobre 2009 sous le titre
« La propagande éhontée d'un pro-palestinien affabulateur ».
Je voudrai partager le contenu de cet article et les commentaires qu'il a suscités avec les lecteurs de Mediapart.
Je ne veux faire aucun commentaire par rapport à l'article lui-même. Je refuse de répondre à la provocation. Par contre je suis prés au débat responsable et respectueux des personnes.
Je voudrai juste rappeler à ceux qui se posent des questions sur mon identité, que je n'ai jamais cherché à la cacher. J'en ai qu'une et je suis fière de la montrer. Je suis bien marocain musulman, je suis médecin depuis plus de 30 ans et je vis dans une petite ville au Nord du Maroc. Mon nom complet est Mhamed Lachkar avec lequel j'avais d'ailleurs signé certains articles sur mon blog.
Si les auteurs israéliens avaient pris un peu plus de temps pour parcourir mon blog, ils auraient découvert que je suis même entrain de poster des extraits d'un projet de livre / témoignage personnel sur une période de ma jeunesse et où j'avais perdu ma liberté pour avoir été sympathisant d'une organisation politique radicale de gauche dont le leader n'était autre qu'un juif marocain: Abraham Serfaty, un grand défenseur de la cause palestinienne.
La propagande éhontée d’un pro-palestinien affabulateur
Rédigé par JSS le Oct 28th, 2009 and filed under Tribune Libre. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Le tunnel du Kotel
Une petite visite sur google actu et… Surprise ! L’excellent site MediaPart accueil des bloggeurs du monde entier. Même des affabulateurs qui propagent une propagande scandaleusement fausse, une propagande qui appelle à la haine des juifs et des israéliens. Car c’et exactement ce que j’aurais ressenti si je n’avais pas été juif-israélien et si je n’avais pas vu et diffusé les images dont il décrit la situation.
Je propose ici de copier-coller cet article puis de remettre la vidéo en bas de page. Dans le même temps, JSSNews dénonce le blog virulent de l’auteur de ces mensonges, un certain M. Lachkar, qui se dit médecin. (cf. Photo ci-bas).
L’esplanade de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalm a été une fois de plus le théâtre de heurts violents entre fidèles musulmans et policiers israéliens dimanche 25 octobre 2009. Des juifs extrémistes protégés par des unités de l’armée sioniste avaient envahi ce matin la mosquée d’Al Aqsa et attaqué les fidèles en prière. Le groupe de fanatiques juifs était déguisé en touristes étrangers et avait tenté d’envahir l’enceinte Haram Al-Sharif, apparemment pour pratiquer des « rites de prière » dans le sanctuaire islamique, tout en réclamant la destruction des lieux saints islamique. (NOTE DE JSSNews: le Waqf de Jérusalem à confirmé qu’il s’agissait bien là de touristes français, qui plus est, complètement laïques).
Il s’en est suivi des affrontements ente les policiers israéliens qui avaient tiré des balles de caoutchouc (NOTE DE JSSNews: après s’être fait agressé par des jet de pavé et de bouteille en verre) ainsi que des grenades étourdissantes dans tout le périmètre. On a dénombré une trentaine de blessés graves (NOTE DE JSSNews: dont plus de la moitié blessé par leurs propres amis) et plusieurs arrestations parmi les palestiniens et 3 blésés légers parmi les soldats israéliens. Les combats s’étaient étendus ensuite aux environs de la Mosquée d’Al Aqsa.
M. Lachkar, l'auteur de la propagande
Jusqu’aujourd’hui, mardi 27 octobre, les forces armées sionistes et les juifs extrémistes occupent toujours l’esplanade des mosquées et encerclent la mosquée d’Al Aqsa et le dôme du Rocher en vue d’y pénétrer et d’arrêter les musulmans en prière à l’intérieur (JSSNews: propagande éhontée là-aussi. Les forces de sécurités israéliennes se sont retirés immédiatement après les affrontements. Par contre, les policiers israéliens patrouillent toujours dans Jérusalem pour sauvegarder la sécurité des habitants).
Les violences commises par les israéliens ce dimanche ne sont pas isolées. Elles font suite à une longue série de provocations et d’intimidations à l’encontre des palestiniens allant de l’interdiction de l’accès à la Mosquée pour les prières (NOTE DE JSSNews: pour les personnes de moins de 40 ans en raisons des actes de violences commis par ces personnes) en particulier celles du vendredi jusqu’à la profanation des lieux par des groupes juifs fanatiques, foulant ainsi la sacralité du lieu sain emblématique de l’islam (???).
Ces groupes, dans le cadre de leurs rituels, avaient essayé à plusieurs reprises de poser la première pierre d’un temple juif, qu’ils comptent vraisemblablement construire après la destruction des édifices islamiques dans le secteur sous la protection de la police israélienne et avec l’autorisation du gouvernement d’extrême droite de Netanyahou (NOTE DE JSSNews: pure propagande. Jamais une telle politique n’a été planifiée. La mettre en oeuvre reviendrait à lancer le coup d’envoi d’une nouvelle guerre mondiale et cela se saurait!).
C’est ce que vient d’ailleurs de confirmer, à l’issue d’un congrès organisé à Jérusalem Est sous occupation, un certain nombre de rabbins extrémistes qui ont exhorté les autorités de l’occupation israélienne à en finir une fois pour toute avec la mosquée d’Al Aqsa, pour y construire le troisième temple de Salomon.
On peut aussi affirmer que les fouilles archéologiques israéliennes et les creusements des tunnels sous l’esplanade et qui menacent sérieusement la structure même de la mosquée Al-Aqsa visent le même objectif (NOTE DE JSSNews: aucun tunnel n’est creusé sous la mosquée, mais sous le mur qui se trouve à une longue distance de la Mosquée. Par ailleurs, un cabinet de spécialistes internationnaux ont confirmés le fait que la Mosquée ne court aucun danger face aux fouilles israéliennes. En fait, les palestiniens veulent éviter que les “juifs” trouvent toujours plus de preuves que l’Esplanade de la Mosquée renferme les trésors juifs les plus anciens).
Dans la réalité ces agissement et ces provocations des extrémistes israéliens s’inscrivent dans une vision stratégique globale visant la judaïsation totale de la ville sainte Al Qods dont la partie Est a été annexée par Israël militairement en 1967.
Il faut rappeler que l’Esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine, elle accueille l’emblématique mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher à l’étincelante coupole dorée.
Il faut rappeler aussi que juridiquement elle est placée sous la garde d’un Office des biens musulmans, le Waqf et que selon la loi religieuse, aucun juif n’a le droit de fouler ce mont vénéré.
On est alors en droit de se demander si Israél par cette politique de judaïsation à outrance ne cherche t-elle pas en fait à mettre en avant la dimension religieuse du conflit israélo-palestinien offrant ainsi le prétexte indispensable à tous les extrémismes.
Comme on vient de le voir ce dimanche, on peut affirmer que si la Communauté Internationale continue à croiser les bras et ne réagit pas pour obliger Israël à mettre fin à ces provocations, la région va connaître à coup sûr une véritable flambée de violence. Et une troisième Intifada pour sauver la mosquée Al alksa (Alaska?) n’est pas à écarter, comme c’était le cas en septembre 2000suite à la visite / provocation de Sharon sur l’esplanade des mosquées (Note de JSSNews: il fut ensuite prouvé que c’est Yasser Arafat qui avait planifié cette intifada).
En empruntant cette voie dangereuse on est aussi en droit de douter qu’Israël veut réellement vivre en paix et de façon durable avec ses voisins. Pareille politique exclut toute possibilité de solution pacifique au conflit.
Toute cette propagande est diffusée par ce blog