
Abdennasser doit se retourner dans sa tombe en apprenant ce que sont entrain de faire subir ses héritiers au peuple palestinien et à sa résistance. Il n’aurait jamais imaginé un moment jusqu’où est tombé aujourd’hui l’Egypte dans sa soumission au dictat des ses maitres américains et israéliens.
Hier c’était l’embargo contre Gaza, puis est venu la construction du mur d’acier pour isoler encore d’avantage les palestiniens. Aujourd'hui deux autres événements viennent de nous confirmer cette chute libre dans la compromission.
Pour les égyptiens, aider les populations de Ghaza est devenu désormais un crime dont il faut payer le prix cher. Hier le 28/4/2009, la cour de sûreté de l'Etat, un tribunal d'exception l'a fait, en condamnant à des peines de prison, 26 personnes accusées d'appartenir à une soi-disant "cellule du Hezbollah", soupçonnée de transférer des armes à la résistance palestinienne via l'Egypte. 26 hommes, deux libanais, cinq palestiniens, un soudanais et 18 égyptiens, ont été accusés par l'Egypte d'avoir projeté des soi-disant "assassinats et planifié des attentats. Quatre inculpés ( dont un libanais qui serait le soi-disant cerveau présumé de la cellule) ont été condamné par contumace à la prison à vie. Les 22 autres qui sont en détention ont écopé de peines allant de six mois à 15 ans de réclusion.
Paradoxalement, l'Egypte a relâché durant la nuit de mardi à mercredi un israélien arrêté le 24 avril après avoir franchi sa frontière. "L'israélien, âgé de 36 ans, était entré par erreur", selon la radio israélienne, qui a rapporté que "sa libération est le fruit d'entretiens entre le président israélien Shimon Peres et le patron des services secrets égyptiens, Omar Souleimane".
Aujourd’hui 29/4/2010, on vient d’apprendre, de sources médicales palestiniennes à Gaza, que quatre palestiniens ont été tués et dix autres blessés hier à la suite de l'effondrement d'un tunnel de contrebande, à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte. Le Hamas a accusé aujourd'hui les forces de sécurité égyptiennes de les avoir asphyxié à l'aide de gaz toxique.
Au Caire, des responsables de la sécurité égyptienne ont confirmé mercredi avoir détruit quatre tunnels au nord de Rafah, à la frontière entre l'Egypte et l'enclave palestinienne, sans faire état de victime du côté égyptien.
Peuple d’Egypte réveille-toi, le régime de Moubarak est devenu insupportable !