M NISSIM

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2010

M NISSIM

Abonné·e de Mediapart

France-Info , une pépinière de talents comiques .

M NISSIM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cela faitun moment que je ris tout seul en écoutant France-Info.

Non, leresponsable de mes gloussements hilares n’est pas un émule de Didier Porte oude Gérald Dahan, qui aurait, lui, miraculeusement échappé à la hire du Pouvoir,

Il s’agitau contraire de déclarations très sérieuses de journalistes ou d’invités.

Ce sontdonc, soit de sacréspince-sans-rire, soit , et je penche pour cette autre hypothèse : detalentueux comiques qui s’ignorent .

Pour étayercette affirmation , je veux citer en exemple l’intervention du 14/11/10 à 9h55sur France-Info de François Miquet-Marty directeur des Etudes Politiques àl’Institut de sondages LH2.

Voiciquelques extraits de ses doctes propos que j’ai pu noter en manquant d’avalerde travers mon café .

« …Sarkozy a surpris tout le monde en annonçant le remaniement Dimanche au lieude Lundi… » Voilà qui est au moins aussi surprenant que la découverte deradio-activité , c’est sûr !

« ….tonalitéde proximité…. » en parlant de Borloo. Je ne le savais pas si sensible,Borloo, dans le choix de ses tonalités. Un peu comme Beethoven, grand humanisteà travers sa Musique.

« …gouvernementde déminage… » en parlant du gouvernement en passe d’être nommé. C’estvrai qu’ils avaient l’air un peu miné, dans le précédent !

J’encourageFrance Info à perséverer dans cette idée , car elle offre un double avantage.D’une part , le service public réalise des économies substantielles enn’embauchant pas d’onéreux ( et mal intentionnés) histrions, et d’autre part,aucun risque de déplaire au Prince, puisque les propos en question offrenttoutes les garanties de «traçabilité» compatibles avec une parfaite digestionroyale.

Oui,je ris de les voir si bêtes, tous ces François Miquet-Marty, en ce miroir grotesque et grossissant deFrance-Info . Maiscomme dirait Musset dans Une soirée perdue « …Que, lorsqu’ on vient d’en rire ,on devrait en pleurer… »

Mais non,mais non….

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.