dernier homme debout dans le Pâté Socialiste

Ne pas voter contre qui que ce soit; voter pour Mélenchon.

Au Pâté Socialiste (PS) M. Hamon fait 'dernier homme debout' dans le pâté. Est-ce qu'il patauge vers la droite ? Juste à côté de lui sont les droites royalistes et valseuses, et la droite bancaire. Puis il y a la droite filou ; après quoi le déluge, voire la vague marine. 

 

Malgré les droits qu’aura enlevé M. Hollande, il ne nous manque pas de droites, alors.

 

La question aux élus de droite qui siègent dans le PS, censées être tentées par M. Macron, serait : vont-ils rajouter de la sauce Hollandaise aux Macaronis ? Ou la resservir avec du Hamon ? La réponse se trouve dans le choix des élus que le PS va re-présenter pour les élections après les présidentiels. Est-ce que là on voit les mêmes élus qui votaient le programme rejeté aux primaires de gauche? La même pellée sur la nouvelle pelle, on dirait. 

 

Malgré le choix existentiel entre l’austérité et la démocratie, les médias de masse prônent l'idée que le choix sera entre candidats de droite et de gauche. Quant au candidat vert, on a vu où ça mène, une fois avalé par le PS.

 

Mais tous ces partis sont de l'Extrême Centre. Donc, ce serait un concours de charme entre des différents candidats ayant le même programme de base. Ils veulent continuer le redistribution des richesses et puissances vers les riches et puissants.

 

Le choix est clair: ou l’on vote pour quelqu’un qui va collaborer avec l'oligarchie, ou pour quelqu’un qui va y résister. L’imposture du Bourget quand même aurait bien identifié le ‘vrai adversaire, le monde de la finance’. 

 

Ceci n’est pas le moment pour voter contre qui que ce soit. En suivant les commentaires cultivés et raisonnés de M. Mélenchon, en ce qu’il a écrit et la pédagogie qu’il démontre en ses discours, je vois à quel point il est important de voter pour lui.  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.