Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Je ne résiste pas au plaisir d'écrire ces quelques lignes, ça me fait penser à l'émoi, la joie, les commentaires, les larmes parfois, suscitées par l'élection de Jean Pierre BEL au Sénat.
Le basculement à gauche promettait une rupture avec plusieurs dizaines d'années de conservatisme. C'était sans compter avec les Sénateurs du Groupe RDSE, emmenés par la Sénatrice Françoise LABORDE.
Ils proposent, ce mercredi 7 décembre en commission des lois, une proposition de loi visant à étendre l'obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité.
Il s'agit ni plus ni moins pour ce groupe de Sénateurs, classés à gauche, de prolonger le sale boulot que l'UMP à commencé à l'Assemblée Nationale. Un sale boulot qu'une partie de la gauche les a aidés à réaliser par ailleurs...
Aussi, dans ce groupe on retrouve entre autres "progressistes", l'inénarrable Jean-Michel BAYLET et l'inégalable Jean-Pierre CHEVENEMENT.
Ces Sénateurs ont donc décidé de désigner les musulmans comme incompatibles avec la République. En effet, le texte comme toutes les autres lois ne peuvent viser que les musulmans, et en l'occurence ici, les musulmanes, dont les attributs extérieurs, signes de leur fois, sont les plus visibles.
Ces élus brandissent la laîcité quand il ne s'agit de rien d'autre, finalement, que d'une forme de racisme et de rejet de l'islam.
Oui, quand la laïcité ne s'applique qu'à une religion, ça frise l'obessession, et ça prend les formes du racisme.
Cette loi peut passer si la droite et une partie du PS la vote.....
Nous verrons alors qui aura le courage, dans cette période électorale, de combattre une loi aussi scandaleuse et dangereuse qu'inutile.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.