La France vient encore de se déshonorer, cette fois en s'abstenant sur l'octroi de statut, comme le rappelle un article de Mediapart, "Le conseil exécutif de l'organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO) a approuvé, à une majorité de 40 voix sur 58, une recommandation d'attribuer à la Palestine le statut de membre à part entière."
La France s'est donc abstenue. Ceci, après avoir refusé aux Palestiniens le 24 septembre dernier, le statut de membre permanent, en demandant qu'on étudie le statut d'Etat observateur.
La France a renoncé à mettre Israël devant ses responsabilités. La France continue d'appliquer la politique de la prime à l'occupant, au détriment des droits élémentaires des Palestiniens.
Malgré l'échec de 22 années de négociations qui ont été synonymes de colonisation et de privations, sans compter les milliers de morts du fait des inombrables exations de l'armée isralienne, la France s'entête à réclamer un retour des Palestiniens à la table des...... négociations.
Il est insupportable d'entendre que l'Etat palestinien ne peut pas être crée par une résolution de l'ONU quand on sait que c'est précisément par une résolution de l'ONU qu'est né l'Etat d'Israël.