Faire de la politique autrement, respecter les électeurs, blablabla.... Encore une fois les donneurs de leçons se muent en cibles peivilégiées de l'éthique et de la parole donnée.
Cécile Duflot, elle, n'a pas froid aux yeux. Cette très jeune dirigeante d'EELV n'a de cesse de prodiguer de bons conseils, des principes, des valeurs, sur l'engagement en politique, la rupture avec les pratiques claniques etc.... Bref, des choses que l'on ne peut que partager.
Mais voilà, les ambitions de Duflot, lui font perdre très vite ses convictions. Cette conseillère municipale de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne a décidé de se présenter dans le Val de, pardon, à Paris.... Tout comme un certain Fillon tout droit parachuté de la Sarthe.
La décision de Duflot fait qu'au final, elle est comme les autres, celles et ceux qui, pour convenances personnelles, décident de s'affranchir du respect des militants et des citoyens qui sont là où ils ont été élus.
L'ambition personnelle de Duflot, qui vise à coup sûr la mairie de Paris, est aussi nauséabonde que celle de Klarsfeld à l'époque, qui avait perdu son pari en prenant les électeurs du 12ème arrondissement de Paris pour de parfaits crétins.
Je souhaite à Cécile Duflot de ne pas être investie à Paris, et si elle l'était, je lui souhaite de tout mon coeur de prendre la plus grosse raclée électorale de sa vie.