Les homosexuels n'ont pas forcément demandé à constituer une "caste" un peu à part dans le pays, ni à devoir se retrouver dans des quartiers estampillés "gays".
Il faut dire aussi que la raison principale est le regard et le rejet auxquels les homosexuels doivent faire face. Combien de fois a-t-on pu lire ici ou là, sur tel ou tel blog ou telle ou telle page facebook, ou même dans la rue,des choses du genre : "des hommes ensemble c'est sale, c'est contre nature". Ou encore "deux nanas qui s'embrassent, ça me répugne !"
Le shéma de la normalité bien pensante veut qu'on n'est (ou naît) finalement "normal" que si on se décide à fréquenter une personne du sexe opposé. Car miracle de la nature, c'est de là que découle tout le reste : mariage, enfants, niche, chien et tout ce qui fait qu'on est enfin intégré à notre traditionnelle et traditionnaliste société.
Ceux qui rejettent le plus aisément l'homosexuel, parce-que différent, sont les ignorants, les cons et les religieux teintés de religion. Tout ce beau s'arroge le droit de juger les autres sur la base de leur comportement sexuel. Pour eux, l'homosexualité est un crime, et donc l'homosexuel un criminel qui se voit d'ailleurs condamné dans de nomrbeux pays, subissant des chatiments corporels iniques et des peines de prison après s'être vus qualifiés de sodomites.
Quand il s'agit de sexe, les religions savent finalement s'entendre.
Le constat est tout de même le suivant : les homosexuels sont victimes de discriminations parce qu'homosexuels, et c'est juste inadmissible.
Ces discriminations vont du mariage, à l'adoption et passent aussi, disons-le par le monde du travail.
La véritable question dès lors n'est pas de se fourvoyer dans le faux débat pour savoir si on est pour ou contre le mariage gay ou l'adoption par un couple homosexuel. Tout comme il ne s'agissait pas de dire si on était pour ou contre l'avortement.L'avortement est une grande avancée qui permet aux femmes qui le souhaitent, pour les raisons qui leur sont propres de mettre fin à une grossesse.
Rentrer dans ce débat "pour ou contre", c'est laisser supposer que ce sont des atteintes potentielles au bon fonctionnement de la société, voire, pour certains, comme les plus à droite et les plus religieux, des crimes.
Ces questions ne peuvent être abordées qu'en termes de Droits. Les homosexuels, comme les autres, doivent avoir accès au mariage, à l'adoption, sans subir de discriminations basées sur leur orientation sexuelle. Ces Droits leur sont refusés.
Ils doivent leur être accordés, libre à eux, ensuite, d'en faire usage ou non.