Le Député Hanotin pour l'austérité: il veut augmenter le tarif de la cantine dans les collèges du 93

Le jeune Député Hanotin, socialiste de son état, n'est pas si jeune que ça en politique puisqu'il cumule, rien de moins, un mandat de député avec un mandat de Vice-Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Conseil général présidé jusque récemment par l'actuel Président de l'Assemblée nationale, responsable du programme d'élimination systématique des communistes en Seine-Saint-Denis.

Le Député PS veut se marquer clairment à gauche. Hier, il a voté contre le TSCG, mais a voté la loi organique permettant la mise en oeuvre du ..... TSCG.

Aujourd'hui, il prend son autre casquette pour aller raquetter les familles dont les enfants déjeunent dans les collèges de Seine-Saint-Denis.

Il a fait voté une augmentation des tarifs de la restauration contre l'avis des syndicats.

Les familles sont directement impactées par le coût des repas. La fréquentation risque de chuter, et de nombreux collégiens prendront le risque de ne pas voir de repas équilibré à la mi-journée.

Une mesure clairement antisociale donc, pas très de gauche et évidemment inacceptable.

Voici le courrier envoyé par le maire de Saint-Denis, envoyé à l'actuel Président du Conseil général Stépahane Troussel, tout occupé qu'il est à tenter de gagner le concours "ma binette partout".

Vous trouverez ce courrier en bas de l'article.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.