Le très droitier Député-Maire de la très droitière ville de Nice a maintes fois brillé par sa proximité idéologique avec le FN. Il est l'un des leaders de la droite populaire qui travaille d'arrache-pied pour qu'enfin des ponts officiels soient crées avec la responsable nationale-socialiste, Marine Le Pen.
Alors que Sarko s'est lui, échiné à récupérer les électeurs frontistes sur fond de halal, de piscines non mixtes, de prières de rue et de Mohamed Merah...... Estrosi, lui, à décidé d'interdire les mariages civils dont l'un ou les deux conjoints seraient musulmans et/ou de parents musulmans ou étrangers.
Cris, sifflets, déploiement de "drapeaux notamment étrangers", groupes de musique folklorique "sans autorisation", stationnement anarchique aux abords de l'Hôtel de ville ou encore interruption de la circulation sur la promenade des Anglais toute proche pour "danser" ou "parader avec des banderoles ou des drapeaux", seront prohibés à compter du 1er juin.
Quelle population est visée par cet arrêté si ce n'est celle dont le Député Grosdidier se plaignait déjà il y a quelques temps, à savoir la communauté musulmane ?
En fait, ces cris, drapeaux étrangers, ces danses ne dérangent que celles et ceux qui considèrent qu'on doit s'asseoir sur notre double culture, taire notre attachement et celui de nos parents au pays qui les ont vu naitre, et pour certains, au sacré.
Ce qui dérange, finalement, c'est cette propension de ces français musulmans ou pas, mais de parents étrangers à considérer que la France est telle qu'elle est quand certains regrettent la France de 1930.
Ce qui dérange, finalement, c'est cette richesse revendiquée, d'avoir un pied, un peu de sa tête, parfois des deux, d'un côté et de l'autre de la méditerrannée.
Vouloir interdire ces mariages revient à nier purement et simpement l'identité de millons de citoyens français qui contrairement à Estrosi et sa clique voient le mélange de cultures comme une richesse.
Après le bruit et l'odeur, voilà le bruit et les choeurs.....
Evidemment, il faut faire échouer cette tentative crasse de faire taire des millions d'enfants de la République et rappeler qu'on peut êttre français, faire du bruit et manger des plats pimentés, ou pas !