François Hollande a été élu, en partie sur le rejet de Sarkozy. Il est donc logique que l'Assemblée nationale qui sera élue soit majoritairement de gauche. De gauche, ne signifie pas socialiste.
Aussi, parce-que le Front de gauche a contribué à la victoire de François Hollande, il faut de nombreux députés front de gauche à l'assemblée nationale.
Depuis le 6 mai, les députés socialistes, avec l'assentiment de leur direction nationale, font tout pour marginaliser le Front de gauche, et dans certaines cironscriptions, ils ont même décidé d'unir leurs forces avec EELV pour dégommer les candidats front de gauche, comme à Montreuil ou Tremblay...
Rien ne serait pire que de laisser le PS et EELLV avec une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Eux qui critiquaient les pleins pouvoirs de l'UMP auraient l'Elysée, le Sénat, l'Assemblée..
Le front de gauche doit peser sur la politique qui sera menée dans le pays. C'est la seule formation de gauche qui ne lâchera rien sur le pouvoir d'achat, la finance, le logement, l'emploi, la jeunesse..
Sans garde fou, sans vigilance à l'Assemblée, quelles garanties de changement ?
Voter Front de gauche c'est se donner les conditions d'un VRAI changement.