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Billet de blog 1 septembre 2016

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Votre brochure en catalogue interactif ? Augmenter votre visibilité !

À l’heure où internet joue un rôle principal dans la visibilité des entreprises, recourir aux différentes solutions en ligne doit faire partie de toutes les stratégies marketing actuelles. Et les solutions en ligne sont diverses et variées. Parlons aujourd’hui du catalogue interactif qui n’est autre que la version en ligne du catalogue papier.

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Brochure en catalogue interactif : de quoi s’agit-il ?

Flip-book et tourne-pages sont deux autres appellations du catalogue interactif en ligne, la version 2.0 du classique catalogue papier. Les entreprises qui choisissent cette solution augmentent leur visibilité parce que le catalogue interactif présente plusieurs avantages que ne possède pas son grand frère en format papier.

Ne nécessitant ni papier ni encre, cette solution est à la fois économique et écologique. Sa production a un impact réduit sur l’environnement. L’interactivité est également optimale avec de nombreuses options de lecture :

  •        La taille des polices s’adapte à la vue de chacun  grâce au zoom
  •        On accède à une page en particulier en un clic
  •        On peut mettre une marque page en place
  •        On peut imprimer une ou plusieurs pages
  •        Etc.

Par ailleurs, le catalogue interactif est un support tout en un puisqu’il peut comporter un contenu texte, photo et vidéo. Et évidemment, toutes ces caractéristiques en font un support utile et agréable pour un très grand nombre d’utilisateurs.

Brochure en catalogue interactif : une solution entièrement personnalisable

Le catalogue interactif étant entièrement personnalisable, chaque entreprise peut en créer un sur-mesure. Mais pour bénéficier d’un travail bien fait, il vaut mieux se tourner vers une agence professionnelle et à l’écoute. Une agence sérieuse étudiera plusieurs paramètres avant de passer à l’étape de la digitalisation du document :

  •        L’image de marquede l’entreprise cliente
  •        Ses besoins
  •        Sa clientèle cible
  •        Ses objectifs
  •         Etc.

Il faut savoir qu’en plus de la possibilité de confier la création d’un catalogue interactif à des experts d’une agence spécialisée, l’entreprise cliente peut le créer soi-même.  Il existe en effet des logiciels prévus pour ce genre d’opération. Ces outils ont été conçus pour une utilisation facile, mais leur utilisation optimale demande parfois l’assistance d’une équipe de professionnels.

Par ailleurs, rappelons que la digitalisation de documents ne concerne pas uniquement les brochures et les catalogues. Les agences de création digitale proposent également de réaliser d’autres supports interactifs (dossiers de presse, magazines, rapports annuels, etc.)

Incontournable pour optimiser votre visibilité en ligne, votre brochure en catalogue interactif devra représenter votre image de marque. À travers des fonctionnalités personnalisables, ce genre de support s’adapte à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus.

Mais pour un support efficace en tout point, ce genre de projet doit être confié à des professionnels. Voilà pourquoi il est préférable de contacter une agence de création digitale spécialisée dans ce genre de support.

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