magikmanu
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 août 2016

Comment trouver de l'aide lors d'une location Airbnb ?

Mettre votre bien en location sur Airbnb vous intéresse fortement, mais vous n’avez ni le temps ni la patience pour toutes les questions relatives à la gestion locative ? Faites comme de nombreux propriétaires qui confient cette partie contraignante à des sociétés spécialisées. Welkeys, une société de conciergerie Airbnb qui propose par exemple une offre clé en main.

magikmanu
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est intéressant pour profiter pleinement de cet engouement des voyageurs en faveur d’Airbnb. Zoom sur les services proposés par Welkeys.

Welkeys : quand la gestion locative rime avec passion

La gestion locative est une tâche tout ce qu’il y a de plus sérieux. Des logements sont en jeu et les propriétaires exigent des résultats concrets. L’équipe de Welkeys repose toutes ses prestations sur ce principe, mais elle travaille avec passion, ce qui fait d’ailleurs toute la différence.

Travaillant partout en France, l’équipe est constituée de concierges ayant de nombreuses années d’expérience dans leur profession. Évidemment, chaque prestataire s’est adapté aux exigences particulières du concept Airbnb qui est donc une location courte durée.

En tout cas, pour répondre aux attentes de propriétaires, dont certains sont complètement novices en matière de gestion locative, l’équipe se montre particulièrement accessible et efficace, avec des tarifs défiant la concurrence (à partir de 15.99€) Appelez le 01 82 09 28 37 et le blog pour plus d’infos.

Comment ça marche ?

Fonctionnant en tant que marketplace, Welkeys facilite grandement la gestion locative. Sa plateforme met en effet les propriétaires en relation avec un concierge Airbnb de confiance qui est localisé dans la même zone géographique.

Le service étant entièrement personnalisable, le propriétaire peut choisir parmi plusieurs formules en fonction de son projet :

  • Accueil des locataires et check-in
  • Accueil, check-in et gestion du ménage
  • Accueil, check-in, gestion du ménage et gestion du linge de maison entre 2 locations
  • Accueil, check-in, gestion du ménage, gestion du linge de maison entre 2 locations et check-out

Une fois le service choisi, le client peut réserver son concierge en accédant à la base de données qui présente tous les professionnels disponibles dans la zone géographique indiquée. La consultation de cette liste des concierges est gratuite et sans engagement.

Notons que tous les prestataires présentés ont plusieurs années d’expérience dans ce genre de location (Airbnb, Abritel,House Trip, etc.) Une fois que tout est réglé, le propriétaire peut partir l’esprit tranquille puisque son service de location courte durée est entre de bonnes mains.

La gestion locative doit être bien rodée pour qu’un bien mis en location sur Airbnb soit réellement rentable. Et la qualité de service est primordiale, sauf que tous les propriétaires n’ont pas forcément le temps ou le savoir-faire pour accueillir les locataires et s’assurer qu’ils soient bien à leur aise.

En tout cas, les services de conciergerie Airbnb que proposent les sociétés spécialisées comme Welkeys tombent à pic pour surfer sereinement sur cette vague de tendance pour la location courte durée. Envie d’essayer Airbnb ? Découvrez les aspects juridiques à prendre en compte surcette page.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Au Royaume-Uni, le successeur de Boris Johnson manque déjà de légitimité
Le duel interne au parti conservateur pour la succession de Boris Johnson, entre Liz Truss et Rishi Sunak, semble déconnecté des urgences du moment, de l’inflation au climat. En raison du mode de scrutin, la légitimité du vainqueur sera faible.
par Ludovic Lamant
Journal — Europe
Un débat économique de faible niveau pour la direction du parti conservateur
Les deux candidats à la direction du parti n’ont guère d’idées face à la hausse des prix qui frappe pourtant de plein fouet l’économie britannique. Le débat économique se limite donc à un duel stratégique pour convaincre le cœur militant des Tories.
par Romaric Godin
Journal — Afrique
La crise climatique attise les tensions au Kenya
Les questions d’écologie sont absentes des discours des candidats aux élections générales du mardi 9 août. Pourtant, avec un régime de pluies devenu « imprévisible », le pays subit fortement les conséquences du dérèglement climatique, qui aggrave des tensions existantes.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — Afrique
Kenya : le pays suspendu à des élections à haut risque
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est. 
par Gwenaelle Lenoir

La sélection du Club

Billet de blog
Loi pouvoir d'achat : Macron & Borne veulent prolonger notre ébriété énergétique
[REDIFFUSION] 42°C en Gironde. 40°C en Bretagne. 20 000 hectares partis en fumée. Lacs, rivières et sols s'assèchent. Les glaciers fondent. Que fait-on à l'Elysée ? On reçoit le président des Emirats Arabes Unis pour importer plus de gazole. A Matignon ? On défend un projet de loi « Pouvoir d'achat » qui vise à importer plus de gaz du Qatar et des Etats-Unis. Où est la sobriété ?
par Maxime Combes
Billet de blog
La grosse entourloupe de l'AAH
Alors qu'on parle de la victoire de la déconjugalisation de l'AAH, alors qu'on cite les augmentations de ce minima social comme une exception du macronisme, personne ne parle d'une des plus grandes entourloupes des dernières années : la suppression du complément de ressources de 180 euros pour les nouveaux admis dans le système.
par Béatrice Turpin
Billet de blog
Pour la rentrée, préparons la riposte !
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat.
par Philippe Soulié
Billet de blog
Le pouvoir d'achat des fonctionnaires vampirisé par quarante ans de néolibéralisme
Lorsque la spoliation du pouvoir d'achat des fonctionnaires devient une institution sous la Cinquième République...
par Yves Besançon