L'homophobie ou la terrible revanche des médiocres.

Nul besoin d'être directement impliqué sexuellement pour savoir que ceux qui ne sont pas comme les autres sexuellement, ont le droit d'être soutenus par nous tous !...contre les méchants.

C'est quoi un homophobe ? Le bougre pressent qu'il n'est pas logé dans le cercle préférentiel où il voudrait être dans la vie de la Cité.

Oui !,  Il ne se sent pas jugé à la hauteur de son ambition, à tort ou à raison d'ailleurs. Donc trouver un plus petit que lui devient son objectif premier., de chaque jour que Dieu fait !

Quant à redouter qu'il soit nettement moins bien estimé qu'un pédéraste lambda..Enfer et damnations !. Ça le rend fou  de rage. Si, si !, c'est bien au dessus de ses forces....de ce qu'il peut accepter sans réagir !

Même  quand de surcroît, c'est un nègre ou un Arabe qui pourtant dans un  pays occidental devrait savoir sur le bout des doigts !,  ce que c'est d'être  mésestimé... plus que le commun des mortels.

Il n'y a plus de place pour la logique chez ce taré...En vérités, ce gars est susceptible de se lever le matin en se disant "Dis-donc pourquoi je ne me ferais pas un sale pédé aujourd'hui ?"

On peut sans risques de se tromper, considérer que cet Homo sapiens est définitivement et rigoureusement bien plus con que son chien !

PS: oh ! Ce faisant, embarquer avec lui sans distinction aucune, tous les membres de son groupe ethnique ou de sa confession religieuse, dans une réputation de gros merdeux...n'est pas un problème pour lui.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.