Allez voter !!! Les jeux sont faits !!! Alors allez donc à la plage

Voleurs menteurs.complices.... Après avoir tant fait pour que les abstentionnistes l emportent à une très large majorité, les mêmes qui ont orchestré le tout, joueront les indignés dimanche soir face à ce fléau... Et parions que si l affaire Macron vire au vinaigre, ils oublieront leur forfaiture et rejoindront e camp des : "on l avait bien dit..."

Et oui le peuple s est fortement mobilisé lors du premier tour des presidentielles .. et oui le peuple est cohérent dans sa stupeur, de voir le parti qui est né de la désincarnation des partis traditionnels, être désormais vénéré  de tous les médias televisuels. LRM est devenu le seul, l incontournable parti (il convient de le qualifier ainsi) apte à gouverner. Pas de campagne pour ces législatives,  pas de débats, surtout pas, trop risqué, mais des interviews des débats d'"idées" et des sondageeees   qui n ont fait que véhiculer le futur incontournable de la composition nationale.

Allez voter mais sachez le bien: cela ne servira à rien: vous mangerez du Macron pendant 5 ans.... la météo est belle .... WE ensoleillé profitez braves gens de vos congés payés, Macron et LRM vieillent sur vos droits.

Certains pensent et voient de la cohérence, il faut laisser sa chance à Macron....

Et bien, quitte à passer pour une horrible et sotte incoherente, juste une question: la chance donnée à Macron sera elle une chance pour la France et les Français. En quoi lui donner les pleins pouvoirs ne serait aucunement dangereux? À t il été élu sans aucune ambiguïté, sur la seule base de son programme?  

LRM a beau jeu de dire qu'injecter plus de proportionnelle est une piste à envisager. 

Alors chiche allons jusqu'au bout: n attendez pas la fin du quinquennat et si l abstention dépasse les 50% votez le vote obligatoire, ajoutez y un zeste de proportionnelle et dissolvez l assemblée..... Action, réaction...

Ah non ce n est pas possible... C'est sûr me direz vous, vous avez été élu pour et uniquement pour votre programme pas du tout un peu pour contrer Mme Le Pen.  Ménagez la bien, elle pourrait encore servir mais attention l écart au second tour s est considérablement réduit entre celui de Chirac et celui de Macron. 

Non ce n est pas que de la cohérence. C est aussi le résultat d un grand desabusement face à tout ce cirque politico-sondagio-mediatique . Ce cirque qui amusera toujours les nantis du spectacle des toutous bien domptés que nous sommes tous.  Si l espoir n' est plus dans les urnes où se déplacera t'il,? Tout le monde connaît la réponse. Mais certains l'espèrent plus qu'is ne la redoutent. Les guerres, quelles que soient leurs forme, finissent toujours par remplir les mêmes poches. 

Allez bonne nuit , lundi sera un autre jour . 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.