Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 juillet 2022

Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

SVP un petit sou pour mes pauvres : demander la charité cet aveu de soumission

Quand faire la charité et la demander sonnent comme un aveu de faiblesse ou signent l'ironie malveillante d'un pouvoir politique qui n'en est plus un. A votre bon cœur messieurs les profiteurs de guerre. A votre sobriété les pauvres.

Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que penser en écoutant sur France Info, une députée de la Renaissance justifier la demande de charité du gouvernement auprès de ceux qu'il désigne lui même comme des profiteurs de guerre. Tout en actant ainsi qu'ils se remplissent les poches en vidant celles des français , il leur demande gentiment de bien vouloir, svp, consentir à faire un geste grâce à leurs énormes bénéfices . Les taxer non il vaut mieux demander gentiment. On fera les comptes plus tard... dans quelques mois... ne vous inquiétez surtout pas  On peut arroser de lacrymogène ceux qui ont les poches vides mais taxer ceux qui en ont plein les poches non, vous n'y pensez pas !!!

La renaissance ou le règne de la charité.  Je fais des chèques de temps en temps quand ça me chante à ceux qui selon moi en ont besoin, quitte à  me tromper de cible. Baisser les taxes pour eux pas question ! ils pourraient se sentir plus libres. Augmenter leur salaires pour compenser totalement l'inflation qui grignote leur pouvoir d'achat? N'y pensez pas, ils vont se sentir en sécurité !

Et vis à vis des profiteurs de guerre, je n'hésite pas à tendre la main comme un pauvre misérable. Et oui , voyez les pauvres je n'ai aucun pouvoir sur eux puisque je suis comme eux . Comme je les adore autant que moi, je ne veux pas les contrarier. Alors je vous humilie tous en faisant l'aumône. C'est votre représentant qui mine de se courber devant eux en espérant juste leur reconnaissance tout en espérant vous convaincre de mon empathie.

Drôle de renaissance pour ce parti . Est il seulement né un jour pour servir le bien public et le peuple de France dans toutes ses composantes? Cela devient indigne de nous ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.