Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juillet 2022

Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

RieN attendre du RN

Que ferait le RN s'il avait emporté la présidentielle? Face aux grands patrons, au monde de la finance alors même qu’aujourd’hui il mange dans la main de celui qu'il prétendait vouloir anéantir hier.

Maïthe Vaillant (avatar)

Maïthe Vaillant

Remue méninges.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il leur aura fallu peu de temps à ces personnes du RN pour montrer leur véritable visage. La collaboration n'a pas quitté leurs veines. En confondant compromis et compromission, ils trompent tout leur électorat. Les masquent tombent. Après avoir invectivé et diabolisé le pouvoir en place , les voilà qui votent pour leurs textes. Pour être crédités de responsables, quitte à passer pour ce qu'ils sont: des opportunistes. Ils pensent qu'en se fourvoyant ainsi ils vont paraitre responsables . Mais aux yeux de qui? Certains de leurs électeurs ne s’y tromperont sans doute pas. Il doivent à tout le moins être dans l'incompréhension face à ces gens bien disciplinés qui montrent un visage qu'ils ne connaissaient pas. 

Même  l'abstention ils n'osent pas. Quand on vote Pour à ce niveau c'est que l'on signe en bas de la copie et que l’on adhère à l’intégralité du texte. Adieu les revendications faites prétendument pour les petits , ceux qui travaillent et vivent de plus en plus mal. Adieu le SMIC à 1500 euros!!! Le porte parole du gouvernement leur rit au nez dans son interview matinale se moquant de leur stratégie pour paraitre responsables. Mais parallélisme des formes oblige, ce même porte parole incrimine la NUPES de s'être abstenue. On en attendait pas moins de ce gouvernement qui s'autoproclame seul détenteur de la vérité dans ce pays peuplé de cerveaux considérés comme abrutis dès lors qu'ils ne disent pas Amen.

Je ne regrette en rien d'être allée voter. Mais je regrette chaque jour de plus en plus d'être qualifiée d'extrémiste de gauche et donc d'irresponsable comme ils disent. Car mon vote aux législatives est une signature d'adhésion et pas un barrage à un autre. Alors oui ,  l'abstention de la NUPES est bien plus responsable et plus cohérente que le vote "Pour" du RN.

Sans positionnement clair des partis qui se réclament de l'opposition, les feux dans les forêts et sur les prix ont encore de bien beaux jours devant eux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.