Majead (avatar)

Majead

Poète/Chroni-coeur/Slameur....

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

4 Éditions

Billet de blog 11 août 2013

Majead (avatar)

Majead

Poète/Chroni-coeur/Slameur....

Abonné·e de Mediapart

L’antre, l’être et l’autre

Ne laisse ni la déception ni la trahison humaine te détourner de ta bonne nature.

Majead (avatar)

Majead

Poète/Chroni-coeur/Slameur....

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ne laisse ni la déception ni la trahison humaine te détourner de ta bonne nature.
Car le cœur meurtri est ainsi fait, s’il n’est pas protégé contre lui-même par l’estime de soi, la force d’une foi qui permet de transcender les blessures de l’existence, il peut basculer dans un ravin abyssal de méchanceté. La chute d’un cœur dans les ténèbres de la haine, c’est une pierre de plus à l’édifice du diable.

Le Destin, c'est l'angle mort de la volonté humaine. Fais rentrer le fil de ta détermination dans le chas de l'aiguille de la providence si telle est ta Destinée...

Celles et ceux qui pensent la paix, qui disent la paix, qui la transpire à travers leurs regards, leurs faits et leurs gestes, leurs façons de vivre et leurs démarches, ont pacifiés leur cœur et se sont réconciliés avec Dieu. Ils sont en paix avec l’humanité, la nature et l’univers. Des Hommes d’exception.

La patience est d’or. Elle est révérence, salut et victoire, après l’âpreté des retenues, des réserves et des contraintes. Qui dispose de la patience possède la pénurie d’une richesse et jouit d’un pouvoir inestimable. Qui en est dépourvu est dévoilé, indigent et malheureux, après les soulagements des immédiats successifs et intempestifs.

Le salut des hommes se niche dans les paradoxes. Il faut se lever tôt pour ne pas être fatigué, manger peu pour être en forme, sacrifier sa réalité pour réaliser son rêve, prendre son temps pour ne pas arriver en retard, parler tout bas pour se faire entendre, jeûner pour guérir des maladies de l’âme, du coeur et du corps…

Comprends que l’on cesse de vivre et de souffrir comme tout le monde, le jour où l’on décide d’exister par soi-même pour les autres.

Une écoute respectueuse, un regard bienveillant, une parole intelligente, un beau geste, une présence attentive. Tel est l’Homme de Foi à l’égard de ses frères et sœurs dans l’humanité, au-delà de ses propres convictions.

Certains profitent de la vie sans travailler. D’autres travaillent sans profiter de la vie ! La vie est-elle injuste ? Non. Elle ce que les Hommes en font ! Elle est ce que Dieu en Sait.

Un homme sans objectif et sans confiance, est un homme soumis aux quatre vents. Le vent de la dissipation, le vent de la distraction, le vent de l’insouciance et le vent de la divagation. Là où ils soufflent, il se fait, douloureusement, éparpiller.

L'émotion est un poivre qui fait éternuer l'âme que la raison des rigides s'empresse de moucher ! C’est un rhume psychologique qui affecte les zélateurs du dogme, de la règle et de la loi. Sans expérience de la vie, sans humilité, sans bonté, la foi est un caillou qui obstrue l’esprit.

(...)

Extraits / http://citationz.blogspot.com/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.