Par refus du rebranding, d’autant plus face à un rebranding aussi pitoyable Front National (FN)= Rassemblement National (RN) dans ce papier.
Le FN c’est la définition du cynisme en politique, effectivement je ne vais pas être bien long et je ne vais pas refaire l’historique complète d’un parti qui a été documenté par meilleurs que moi. Mais voilà, le FN est un parti politique qui a été fondé par des Waffen-SS, des miliciens et des membres d’une organisation terroriste qui a eu son cours durant la 5ᵉ République, l’OAS. Dès lors comment se dire républicain et a fortiori gaulliste quand son parti a été fondé par des hommes qui ont essayé ou qui ont carrément réussi à tuer la démocratie, l’État de droit et la République, des hommes qui ont été condamnés pour ça, frappés d’indignité nationale. Bref, comment affirmer de telles paroles sans être d’un cynisme à toute épreuve ? (C’est d’ailleurs pour cela que c’est un manque de respect envers l’armée française et tous ceux qui ont mérité leur titre de maréchal de continuer à dénommer Philippe Pétain, condamné à mort et frappé d’indignité nationale et par conséquence dégradé, par le titre de maréchal. Aujourd’hui, je le dis sans honte mon Général, il aurait mieux valu une administration sans tête, la France de l’époque c’était des millions d’individus, une administration ça se remplace. Bref, les commutations de peines étaient évidemment des cadeaux aux bourgeois de l’époque, de Gaulle et ses limites…)
Pourquoi affirmer ça aujourd’hui ?
Pour deux raisons, la première parce que le FN est en plus rongé par le népotisme, en totale contradiction avec les soi-disant valeurs de mérite de notre bonne vieille République, et que par conséquent les médias qui savent qu’ils se feront tous réformer par les mesures antitrust que la gauche veut imposer au marché médiatique (empêcher la concentration sur un marché ce n’est pas une limite à la liberté d’expression, c’est même le contraire, c’est une plus grande garantie d’un marché libre, optimal et concurrentiel) de concert avec les instituts de sondage qui savent qu’ils ne pourront plus parodier la science si la gauche arrive au pouvoir, font que l’on est en train d’essayer de nous vendre comme prochain élu du peuple, un bachelier. Un bachelier de 29 ans qui ne doit (dans ce parti rongé par le népotisme) sa carrière qu’au fait qu’il ait passé approximativement 5 ans sous le bureau d’une des petites-filles Le Pen….(son master degree à lui)
Bref, dans notre République méritocratique on appelle ce genre d’homme une métastase.
Deuxième raison ce matin j’ai entendu dire de Villepin sur France Info que le FN faisait partie de l’arc républicain. 8 décembre, depuis son comeback, il aura tenu jusqu’au 8 décembre avec une dignité… En tant que Lyonnais, je saisis toute l’ironie de la situation quand je le vois céder à la peste brune le jour où Marie a sauvé Lyon de la peste noire…
Bien sûr il utilise le sophisme, qui consiste à dire que le FN évolue dans le cadre des lois de la République, dès lors ils sont dans l’arc républicain. Ceci est un sophisme, car qui dirait que le général Boulanger était un membre de l’arc républicain ? Pourtant il a été élu à la Chambre, de plus les nazis n’étaient pas des grands fans de la République de Weimar, pourtant ils ont fait campagne, ont respecté les lois, se sont fait élire et le reste c’est malheureusement de l’Histoire.
Bref, le vieux cède à la folie des sondages, caressant dans le sens du poil des tigres qu’il veut essayer de dompter mais qu’il se rappelle de ces mots de Kennedy lors de son investiture “Those who foolishly sought power by riding the back of the Tiger ended up inside.”