Le 15 mai 2024 a été annoncé le doublement du montant laissé à la charge de l’assuré social qui a consulté un médecin généraliste. Il est en même temps indiqué que cette mesure permettra à la Sécurité Sociale d’économiser huit cents millions d’euros par an.
Notre pays compte soixante-cinq millions d’habitants. Pour réaliser une telle économie, il faudrait que chacun d’entre eux, du nourrisson au centenaire, consulte chaque mois un médecin généraliste ! On peut légitimement s’interroger sur les capacités de calcul de nos dirigeants ou sur la nature du rapport qu’ils entretiennent avec la vérité.
Plus grave encore. La plupart des éminences chargées de conduire notre pays jouissent de revenus mensuels s’exprimant en dizaines de milliers d’euros. Connaissent-ils donc si mal la condition de leurs administrés pour ne pas savoir que, pour certains d’entre eux, un euro, c’est une somme ?
Espérons que ces incapables pourront nous indiquer les sources fondant leurs affirmations, ainsi que le détail des calculs produisant un nombre de millions aussi extravagant.