A LA DECOUVERTE DU CACHEMIRE PAKISTANAIS

 

Lâimage contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

 

 

A LA DECOUVERTE DU CACHEMIRE PAKISTANAIS

Une équipe française conduite par Mme Baby Mohammad Tabassum se rend au Pakistan pour un important projet de documentaire sur une région peu connue en Europe, le Cachemire pakistanais ou Azad Cachemire. Ce projet bénéficie du soutien de l’agence ALPHA PRO qui en est
l’initiateur principal et du gouvernement pakistanais qui y voit des opportunités pour faire connaître davantage l’Azad Cachemire et renforcer le partenariat entre le Pakistan et la France voire l Europe.

 

GENÈSE DU PROJET :

Suite au voyage officiel en mars 2018 de Dame Elegante France International 2017-2018 de Baby Mohammad (Tabassum Saleem) au Pakistan qui est son pays d'origine. Elle avait eu l'occasion de rencontrer le directeur de Alpha Pro Jawad Raza Khan et son assistant Usman Farooq.

Lors de cette rencontre le directeur était impressionné par le parcours professionnel de Baby et avait souhaité travailler avec elle dans de futurs projets évènementiels et documentaires. Ils avaient longuement échangé sur le kashmir qui est un territoire en conflit depuis des années. De ce fait, Baby avait plus tôt proposé le Kashmir sous forme de documentaire culturel dans le but de promouvoir les femmes, les traditions et la culture de ce territoire afin que celui-ci ne prenne pas une tournure politique. Après finalisation du thème choisi entre Alpha pro et Baby, le directeur avait proposé à Baby d'inviter également Ibrahim Sorel Keita vice-président du club géopolitique (un think tank Francais dont Baby est la déléguée Internationale) et d'autres Francais relevant de la filière des médias à participer à ce projet. A son retour en France, Baby a pris contact avec Murielle Tounia journaliste Francaise très talentueuse. Murielle, avait recommandé Brice Cadenet car il est sur un projet sur la violence faite aux femmes du monde qui d'après elle pouvait correspondre également au projet. Ainsi, l'équipe des 4 été formée.

Toute l'équipe se déplacera au Pakistan pour le documentaire qui sera tourné en Azad Kashmir. L'Azad Jammu-et-Cachemire ou plus communément Azad Cachemire (littéralement « Cachemire Libre », en ourdou azaad jammu o- kashmir, terme utilisé par les partisans de son indépendance) est une région d'Asie du Sud et un territoire pakistanais s'étendant sur 78 000 km2 et comptant quatre millions d'habitants. Sa capitale est Muzaffarabad.

Elle constitue la partie méridionale de l'ancien État princier du Cachemire, aujourd'hui contrôlée par le gouvernement fédéral d'Islamabad sous forme d'un État nominalement indépendant (dont le nom officiel est « Azad Jammu-et-Cachemire » et ne doit pas être confondu avec celui de l'État indien du Jammu-et-Cachemire). La partie septentrionale du « Cachemire
pakistanais » étant formée par le Gilgit-Baltistan (ou « Territoires du Nord »).

Le territoire bénéficie en théorie au sein de la république islamique du Pakistan d'une autonomie élargie. Il est représenté par un président et un Premier ministre et dispose d'une assemblée législative élue directement.


La langue locale ancestrale est le Pothohari.

Le documentaire se concentrera sur l'art, la culture,le mode de vie et le développement progressif des migrants cachemiriens.

*AlphaPro*

AlphaPro est l'agence de médias sociaux et numériques du Pakistan. Après des années d’études et d’expériences créatives intenses dans le domaine des médias, AlphaPro a mis au point une approche vraiment différente et puissante pour créer des solutions qui ont un impact immédiat et persuasif sur les consommateurs.

Ils sont passionnés par leur travail, qu'il s'agisse de publicité, de marketing, d'impression, de gestion d'événements ou de services Web.

C'est la seule entreprise au Pakistan à assurer simultanément la surveillance des médias télévisuels, radiophoniques, imprimés, câblés et en ligne et sociaux. Parmi leurs clients figurent des marques de premier plan et des entreprises de premier plan.

AlphaPro est connue pour sa créativité, son approche moderne et son utilisation de la technologie de pointe. Cela a toujours été pour celle-ci un plaisir de relever de nouveaux défis, car elle attend avec impatience toutes les opportunités grâce auxquelles elle peut prouver son expertise. Vous serez agréablement surpris et satisfait de ces services.

Cela garantit que cette entreprise a tout sous son contrôle à chaque étape pour offrir des produits et services de qualité.

"Leur mission est d'être la société la plus innovante et la plus renommée, fournissant les meilleures solutions dans le domaine du marketing et de la gestion d'événements"

"Leur vision est de générer des idées qui se vendent et des solutions qui fonctionnent grâce à l’innovation continue dans tout le Pakistan".

 

 

*Madame Baby Mohammad*

Mme Baby Mohammad et le nom de scène internationale est Tabassum Saleem.Francaise d'origine Pakistanaise. Fonctionnaire et résident à Paris.

(2018) Nommée Ambassadrice France auprès de la commission internationales
des droites de l’Homme siège situé en République Tchèque.
Site internet : http://www.ihrchq.org/france.html

(2017) Nommée délégués internationale au sein du club géopolitique siège situé dans le 7ème à Paris
Site internet : www.clubgeopolitique.org/presentation/

(2017) Membre de jury au meilleur mannequin et invitée d’honneur au Maroc

(2016) Obtention du titre de beauté internationale « Dame Elégante France
Internationale 2017-2018 » organisé par le comité de Miss élégante France
Internationale.
C’est le premier concours de beauté Européen sur la diversité culturelle ou toutes les femmes peuvent se présenter sans critères.
Site internet : https://comite-miss-elegante-france-international.webnode.f

(2016) Remise de prix pour la femme Française d’origine Pakistanaise bien intégrée dans le système Français par Monsieur l’Ambassadeur du Pakistan Galib IQBAL en France lors d’une soirée organisé par le presse Club
Pakistanais en France.

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.