Très chère Mamie Zinzin,
Tu m'as entendue un petit peu, mais pas suffisamment encore;
c'est pas grave, je sais qu'à partir de 60 ans, on a des problèmes de surdité!
Comme je te disais précédemment, je sais compter:
1 Billion = 1Million de Millions ( 12 zéros sur le chèque)
Avant d'aller surfer sur Forbes, le classement américain des plus grosses valeurs cotées de la planète, je ne savais pas ce que représentait un Billion; je ne fais pas de telles opérations sur mes cahiers;
1 Billion, c'est donc 1000 Milliards.
Je vois que le No1 cette année, c'est Carlos Slim, un Mexicain; avec 74 Billions de dollars, ce qui fait 74 000 Milliards de dollars de valeur nette ; c' est bizarre, quand je suis allée au Mexique en vacances avec papa, j'ai vu beaucoup de pauvres. Son boulot, c'est les télécommunications, hou là là, ça rapporte les portables!
Le deuxième, c'est Bill Gates, l'Américain, avec 56 Billions de dollars, ça je connais, c'est Microsoft, les logiciels et tout et tout.
(bien qu'il existe des logiciels libres, donc gratuits, mais bon, les gens sont bizarres parfois.)
Le troisième, c'est Warren Buffet, un Américain aussi, avec 50 Billions de dollars; il est dans la Bourse, comme Papa, mais lui, c'est le chef boursier; ( Papa aimerait bien faire comme lui),
mais bon, il est tellement riche qu'il en a déjà donné beaucoup à la fondation de Bill;
ces deux là, ils répondent à la question que je me pose, à savoir, comment se fait-il qu'il puisse y avoir des gens aussi riches ? j'ai l'impression que ça les gêne, un peu.
car après tout, c'est pas leur boulot, de décider combien on peut être riche;
après tout, c'est comme les enfants, quand il n'y a pas de barrière… c'est n'importe quoi!
en tout cas, ils ont bien dû se marrer à faire la course!
moi je sais qui peut décider de tout ça, c'est la politique, et j'ai hâte d'être grande pour aller voter, pour qu'il n'y ait plus de gens qui dorment dans la rue avec leur bébé, mais il faudra bien que j'étudie les programmes parce que j'ai l'impression que certains , ceux qu'on voit le plus à la télé, ou les plus forts dans les sondages, ils disent qu'ils vont faire, mais ils ne font pas vraiment; car on les a déjà vus à l'oeuvre! comme s'ils étaient embêtés de déranger leurs copains très riches , parce que pour l'instant, c'est les copains les vrais chefs;
moi, je commence à avoir une petite idée, mais quand j'en parle à Papa, il me crie tout rouge, t'es folle, pas les Bolcheviks!
vu comment Papa connait son Histoire, je vois bien qu'on lui a bourré le mou! les Bolcheviks, c'est has been, qui voudrait encore des Bolcheviks , il est bête parfois Papa! moi je crois plutôt que c'est tout ce qu'ont trouvé à dire les copains riches à leurs employés, pour qu'ils restent riches! c'est gros comme ficelle, mais ça marche.
Le 4ème, hé bien figure toi que c'est un Français, Bernard Arnault, 41 Billions, avec le groupe LVMH, les trucs de luxe, que Maman collectionne;
toi, tu n'es que 15ème, pfff…
Bernard, en 2007, son salaire annuel était de 3 Millions d'euros , mais il a touché 335 Millions en plus de dividendes du groupe!
la même année,son patrimoine personnel a été évalué à 26 Milliards de dollars;
En 2008, il a été payé 4 Millions d'euros en tant que patron d'LVMH, pourtant, c'était la crise, ben dis donc,la CRI-SEU!
alors franchement , très chère Mamie Zinzin, 200 Millions d'euros récoltés auprès des copains, sur les Milliards qui nous manquent… pffff, c'est petit!
allez, je t'embrasse quand même,
PS: je sais qu'il y a beaucoup d' Appels en ce moment, mais je te recommande celui-là:
http://blogs.mediapart.fr/blog/les-invites-de-mediapart/180811/appel-europeen-contre-la-dictature-financiere
Billet de blog 26 août 2011
Lettre à Mamie Zinzin
Très chère Mamie Zinzin,Tu m'as entendue un petit peu, mais pas suffisamment encore;c'est pas grave, je sais qu'à partir de 60 ans, on a des problèmes de surdité!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.