"Nous, anarchistes et anarcho-syndicalistes, considérons qu'il est totalement inacceptable de participer à un quelconque spectacle politique organisé par les partisans du populiste de droite Navalny, qui est devenu tristement célèbre pour ses déclarations ouvertement nationalistes, anti-migrants, anti-caucasiennes et antisémites. Rejoindre les rangs des manifestations qu'ils appellent de leurs vœux serait - indépendamment de toute excuse ou "explication" - se transformer en l'entourage d'une bande politique engagée dans une lutte sale et sans principe pour le pouvoir.
En tant qu'anarchistes, nous pensons que l'actuel régime autoritaire du Kremlin, qui a succédé à la clique néolibérale d'Eltsine, et la faction opposée dirigée par Navalny, qui cherche maintenant à prendre le contrôle de toute la masse des mécontents, ne sont que l'expression des intérêts des véritables dirigeants du pays - l'Oligarchie dominante et son "talon de fer". Soutenir l'un de ces camps est totalement contraire à nos croyances anarchistes et à notre objectif social-révolutionnaire. S'engager dans des luttes de pouvoir entre divers partis, coalitions et cliques, traduire le mécontentement social plus que justifié des gens en une politique pourrie ne fait que distraire la classe ouvrière de la lutte pour ses véritables intérêts sociaux, de l'éveil de la conscience de la classe ouvrière et, en fin de compte, de la libération sociale et personnelle.
Nous, anarchistes, prônons la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers anarchistes, radicaux de gauche et sociaux qui croupissent aujourd'hui dans les cachots de l'Oligarchie. Mais nous sommes convaincus qu'une telle issue doit être poursuivie de manière indépendante, sans devenir de véritables serviteurs, volontaires ou non, de ceux ou d'autres prétendants au pouvoir politique qui nous sont étrangers, dans le but de poursuivre les mêmes politiques antisociales et néolibérales dans l'intérêt du Capital. Nous ne pouvons pas lutter aux côtés de ceux qui n'ont pas empêché la privatisation totale et la destruction de soins de santé et d'éducation abordables, qui ne se sont pas opposés à la réforme anti-humaine des retraites, qui ont soutenu l'année dernière l'introduction d'un système terroriste universel de surveillance et d'assignation à résidence sous le prétexte de "lutter contre l'épidémie". Il n'y a pas de "moindre mal" pour nous, et nous ne nous allions pas avec notre ennemi - même lorsqu'il est l'ennemi de notre ennemi.
Pas de lutte politique - pour la résistance sociale !
Anarchistes / Anarcho-Syndicalistes "
https://aitrus.info/node/5625?fbclid=IwAR1prHJpuiq2GKmwHQrpqefeH9D19ZMg_y0hFCc1yj_MMXffeQScJKPmoqU