"Nous sommes fortes, nous sommes fières, et féministes et radicales et en colère" ; "Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule" ; "So So So Solidarité avec les femmes du monde entier"...
A Lyon, le dimanche 7 mars nous étions 5000 à défiler et scander des slogans et chanter contre le patriarcat.
Forte mobilisation également le lendemain lundi 8 mars pour la journée internationale de lutte des femmes.

Lyon, dimanche 7 mars 2021, notre manifestation féministe franchit le Rhône
Le 8 mars toujours,
Pépé le putois, le personnage exécrable du dessin animé Space Jam 2, se fait couper au montage par le réalisateur alors qu'il devait se faire gifler après avoir harcelé une femme, nous informe la revue de cinéma Première. Pourvu qu'il ne vienne à l'idée de personne de supprimer Le Joker, sans lui, je n'aurais jamais connu sa meuf Harley Quinn.
Deux ministres ont si bien tisonné les braises du judéo-bolchévisme de l'islamo-gauchisme ces derniers jours, que la fachosphère, ragaillardie, publie les noms de 600 chercheurs les livrant à la vindicte sur internet. Le CNRS a annoncé qu'il porterait plainte.
Une Maman albanaise et ses enfants menacés d'expulsion. Hazbije G. vit en France depuis 7 ans. Elle a 5 enfants dont 4 sont nés ici et ne connaissent pas l’Albanie. A l’école et ailleurs tous les amis de la famille sont choqués par cette décision et se mobilisent. Une pétition en ligne sur change.org dit non à leur expulsion et demander au préfet de l'Ardèche la levée de l'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et la régularisation de Hazbije G avec autorisation de travailler.
La justice condamne un grand patron à deux ans de prison avec sursis alors qu'il a ruiné la vie de son ancienne Directrice des Ressources Humaines (DRH), Magali. Celle-ci voulait être reconnue comme victime de harcèlement. Mais la justice masculiniste a rejeté cette requalification. "La journée des droits des femmes !" Magali n'en revient pas."des femmes seraient allées jusqu'au suicide face à cette violence" selon son mari. Magali dit "tenir le coup" grâce au soutien de ce dernier et celui de son employeur actuel.
En cette journée du 8 mars toujours, un rapport de l'ONU nous informe que des millions d'enfants sont menacés par la famine en 2021 dans plusieurs pays, dont la RDC, le Yémen et le Soudan du Sud. La population du Yémen bombardée avec des armes made in France encore à ce jour. Et ceci, nous le savons grâce à Disclose.
Coup d'état du 1er février en Birmanie, au moins onze journalistes derrière les barreaux. Trois manifestants tués la journée du 8 mars.
Un député, grand patron d'industrie, provoque par un caprice de milliardaire la mort de son pilote Jean-Claude Bedeau.
Le Figaro et Cnews reviennent sur l'assassinat de Samuel Paty, dans des articles qui montrent du doigt la gamine de 13 ans qui a menti, faisant passer au second plan le fasciste islamiste coupable du meurtre et les responsables, c'est à dire le père de la jeune fille, tous ceux qui ont relayé et l'éducation nationale qui n'a rien fait. Deux articles excellents pour attiser la haine contre les musulmans y compris leurs enfants.
Journal d'épidémie - Covid à l'école. Dans Libération, témoignage d'une enseignante désespérée au point de déserter. " il n'y a plus de protocole, il est à la fois insuffisant et inappliquable", "Parce que ce sont les ordres, je participe à ce qui est au mieux une mascarade, au pire un crime."
Exposition Napoléon à Paris (Et pourquoi pas une expo sur Hitler à Berlin ?)
Paroles de combattantes, les femmes de Total Grandpuits toujours en lutte et solidaires racontent la longue grève exemplaire de 40 jours de leurs compagnons raffineurs.
Des enfants qui harcèlent, agressent et tuent...une autre enfant. "le drame absolu" selon Andréa Bescond. En Belgique, des ados qui piègent et violentent jusqu'à ce que mort s'ensuive un homme parce qu'il est gay.
Avec L124, j'ouvre les yeux sur la maltraitance subie par le poulet de mon sandwich Subway.
"Et pendant ce temps là, la Méditerranée, qui se trouve à deux pas, joue avec les galets." Mer aujourd'hui transformée en douve de l'Europe forteresse où périssent chaque jour des soeurs et des frères migrant.e.s et leurs mères et leurs pères et leurs enfants.
Quelques bonnes nouvelles cependant :
En Inde la révolution en marche
Le site d'atterrissage sur Mars du rover Perseverance a été nommé Octovia E. Butler, une géante de la SF, première afro-américaine à avoir remporté deux grands prix de la littérature américaine de l'imaginaire (prix Hugo et prix Nebula)
Disclose continue de nous apprendre des tas de choses
La Commune n'est pas morte...
...et le Covid, on en dit quoi ? 400 mort par jour. Une courbe épidémique déjà exponentielle. On se tait ? Au mieux on commente, on peste contre la politique mortifère de ce gouvernement ? Au lieu de prendre nos affaires en main et d'imposer les brevets libres, la réquisition des lignes de production de l'industrie pharmaceutique pour fabriquer les millions de vaccins qui manquent et l'accès de tous aux vaccins.
Quand aux vaccino-sceptiques j'ai envie de leur dit ceci : T'as mangé des saucisses hot dog toute ta vie et tu refuses le vaccin sous prétexte que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans ?

Combattante du Rojava